La CDPQ investit 125 M$ dans la montréalaise GSoft pour accélérer sa stratégie de croissance

La société de logiciels GSoft a obtenu un investissement de 125 M$ CA de la CDPQ. Ce financement externe appuiera la stratégie d’acquisition de l’entreprise, qui vise à élargir son offre de produits et à créer davantage de valeur pour sa clientèle. 

En affaires à Montréal depuis maintenant 17 ans, GSoft propose ses logiciels à quelque 16 000 entreprises dans plus d’une centaine de pays. Ses principaux produits incluent ShareGate, une solution de gestion dans Microsoft 365 et Officevibe, un logiciel de ressources humaines qui favorise l’engagement et la reconnaissance.   

« Le succès de GSoft est certainement attribuable à notre capacité unique de créer des produits simples qui règlent des problèmes importants, dans des milieux de travail qui changent rapidement. Cela entraîne de nombreux défis, mais aussi plusieurs occasions d’améliorer l’expérience employé. C’est un contexte unique qui présente un terrain de jeu immense pour nous », a déclaré Simon De Baene, cofondateur et chef de la direction de GSoft dans un communiqué. « C’est un moment opportun pour faire progresser GSoft à une vitesse supérieure. Nous allons continuer à bâtir et à faire croître notre entreprise afin qu’elle puisse prospérer pour des décennies à venir. Avec l’appui de la CDPQ, nous avons les moyens financiers pour saisir davantage d’occasions que nous repérons sur le marché en vue de réaliser nos grandes ambitions. » 

Outre ses produits phare, le Lab d’innovation, la division recherche et développement de la GSoft, a récemment développé deux nouveaux produits. Le premier, Softstart, est un logiciel qui facilite l’accueil et l’intégration des employés en créant une expérience dynamique, organisée et efficace. Le second se nomme Talentscope, un logiciel qui permet aux équipes de cartographier leurs compétences, de développer leurs talents et d’accélérer leur croissance pour créer des milieux de travail plus engageants et productifs.  

Par ailleurs, Didacte, un système de gestion de l’apprentissage (SGA) récemment acquis par la société et conçu pour élaborer, gérer et suivre le parcours de formation des employés, complète sa gamme de produits. 

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected].

Articles connexes

La CDPQ investit dans Cogeco Communications

La CDPQ investit dans Cogeco Communications à la suite du rachat du bloc d'actions détenues par Rogers. Une fois la transaction complétée, la CDPQ détiendra 350 M$ du capital de l’entreprise québécoise qui figure parmi les 10 principaux câblodistributeurs en Amérique du Nord, indique un communiqué.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

CGI investira 1 milliard de dollars en intelligence artificielle

Au cours des trois prochaines années, CGI prévoit des investissements d'un milliard de dollars pour soutenir la poursuite de l'expansion de ses services et solutions en intelligence artificielle (IA).

Soutenus par la Stratégie quantique nationale, NGen et DIGITAL s’associent pour investir 30 M$ dans des projets quantiques

Les pôles d'innovation mondiaux NGen et DIGITAL ont annoncé cette semaine qu'ils s'étaient associée pour investir 30 millions de dollars canadiens dans des projets visant à stimuler la commercialisation des technologies quantiques.

GSoft devient Workleap dans la foulée d’un investissement de 125 millions de dollars de la CDPQ

GSoft, une entreprise montréalaise qui offre des logiciels destinés au domaine des ressources humaines, annonce un repositionnement de sa marque et devient Workleap. Selon la société, le changement reflète davantage ce que l'entreprise est devenue après plus de 17 ans d'opération, et sert à appuyer sa stratégie de croissance ambitieuse de « devenir une plateforme de premier plan dans l'univers de l'expérience employé ».

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.