La montréalaise Tengiva accompagnée par Google dans son développement

La fondatrice de l’entreprise en démarrage québécoise Tengiva pourra bénéficier d’opportunités de mentorat proposées par Google dans le cadre de son programme Women Founders d’accélération d’entreprises fondées par des femmes.

Tengiva fait partie de quatre entreprises en démarrage basées au Canada qui ont été sélectionnées pour ce programme de Google en Amérique du Nord qui vise à « lutter contre les disparités entre les sexes dans l’écosystème des entreprises en démarrage ». Deux entreprises de Toronto et une de Vancouver ont été choisies.

Google et le ministère fédéral de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique soutiennent sur la base d’études que 16 % des petites et moyennes entreprises du Canada appartiennent à des femmes et qu’il n’y a pas d’égalité homme-femme en matière d’accès aux accélérateurs, au financement et au capital-risque.

Tengiva développe et commercialise une plateforme qui vise à permettre aux fournisseurs et aux acheteurs de textiles d’effectuer leurs transactions et de réintroduire dans les chaînes d’approvisionnement de l’industrie du textile des ressources déjà produites et destinées à être détruites.

À partir du 27 septembre, la fondatrice et présidente-directrice générale de Tengiva, Annie Cyr, aura donc accès à du mentorat au sujet de défis techniques et de l’apprentissage mécanique, ainsi qu’à un programme virtuel de dix semaines lors duquel lui seront présentés des produits, personnes et technologies de Google pour « aider ces entreprises à atteindre leurs objectifs ».

Le programme doit aussi inclure du mentorat au sujet des « obstacles uniques auxquels sont confrontées les femmes fondatrices dans l’écosystème des entreprises en démarrage ».

Le programme Women Founders a été lancé par Google en 2020.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

Balado Hashtag Tendances, 30 novembre 2023 — Purge des comptes Google, Pika 1.0, une centrale géothermique pour Google et les effets néfastes des visioconférences

Cette semaine : Google supprime les comptes inactifs, Pika utilise l’IA pour générer des vidéos, Google inaugure une centrale électrique géothermique et les visioconférences comme cause de fatigue.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.