Cinq entreprises dans la première cohorte du programme CDPQ – Stratégies d’expansion


Dominique Lemoine - 25/06/2019

Vingt jeunes entreprises technologiques seront accompagnées d’ici cinq ans dans le cadre d’un programme mené par la Caisse de dépôt et placement du Québec et l’Université de Sherbrooke.

Poignée de main, recrutement, embauche, placement

Image : Getty

La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) affirme que le programme nommé CDPQ – Stratégies d’expansion vise à soutenir pendant 18 à 24 mois la croissance d’entreprises technologiques en démarrage d’ici sur les marchés internationaux, par exemple grâce à de la formation en commercialisation, information commerciale et ressources humaines, ainsi qu’en donnant un coup de pouce au réseautage local et international.

Les critères de sélection incluent le « fort potentiel de croissance commerciale », ainsi que le « fait de se situer au début du cycle de croissance », soutient la Caisse de dépôt et placement.

Cinq entreprises ont été sélectionnées pour faire partie de la première cohorte du programme. Il s’agit des entreprises Agendrix, Boréas Technologies, Immune Biosolutions, IngéniArts et SPI Bio.

La Caisse de dépôt et placement est un investisseur institutionnel qui gère des fonds provenant de régimes de retraite et d’assurances publics et parapublics.

Lire aussi :

Holt Fintech réunit à Montréal sa première cohorte

Québec : partenariat entre Espace CDPQ et Le Camp

L’incubateur MT Lab à la recherche d’autres entreprises en démarrage




Tags: , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+