La française UNOWHY ouvre un bureau à Montréal pour commercialiser sa solution pour l’éducation SQOOL sur le marché québécois

La société française UNOWHY qui commercialise la solution numérique éducative SQOOL, ouvre un bureau à Montréal. C’est Ahmed Alaoui qui en tiendra la barre à titre de Responsable du développement au Québec. 

« L’ouverture d’un bureau à Montréal constitue une étape cruciale dans la croissance de UNOWHY », a affirmé M. Jean-Yves Hepp, président et fondateur de UNOWHY. « SQOOL, la solution numérique éducative, a été accueillie très favorablement dans le marché québécois. Les établissements scolaires qui ont découvert les avantages inégalés de SQOOL, sont séduits, notamment par le fait que l’outil soit exclusivement réservé à des fins éducatives et que son système d’exploitation soit en français »  

UNOWHY poursuit ses efforts pour intégrer le marché québécois grâce, entre autres, à un partenariat avec INSO, un distributeur de solutions technologiques. Les tablettes SQOOL et Y10 Premium de la société lui ont permis de s’inscrire au catalogue de la centrale d’acquisitions du gouvernement. Elle promet en outre d’offrir un produit conçu pour les besoins du marché québécois, comme c’est le cas en France et dans les territoires français d’outre-mer. 

UNOWHY établit également des partenariats avec de jeunes pousses québécoises qui œuvrent dans le domaine de la technologie éducative pour ajouter à son catalogue d’applications des ressources pédagogiques spécifiquement adaptées au programme scolaire québécois.  

Le catalogue d’applications SQOOL donne accès à quelque 300 ressources et outils numériques sur ordinateurs et tablettes testés pour leur intérêt pédagogique, explique la société. De plus, les systèmes d’exploitation et les applications de SQOOL respectent la sécurisation et la protection des données des enseignants et des élèves conformément à la loi québécoise 25, Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels dans le secteur privé. 

UNOWHY sera présente au 11e Sommet numérique en éducation qui se tiendra à l’Hôtel Bonaventure, à Montréal, les 4 et 5 mai prochains au kiosque de son partenaire et distributeur INSO. 

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected]

Articles connexes

Une 16 000e installation de fibre optique au Québec pour Xplore

Xplore, un fournisseur d'accès Internet 5G, par satellite et par fibre optique en région au pays, annonce avoir franchi une étape importante de son programme au Québec en établissant sa 16 000e connexion chez un abonné à son réseau par fibre optique.   

Freelance prend de l’expansion en Amérique du Nord et s’installe à Québec

Freelance, une entreprise qui propose notamment une plateforme électronique (freelance.ca) facilitant dans le cadre de projets la collaboration entre des entreprises et des travailleurs indépendants, poursuit son expansion et son développement du marché nord-américain en s’installant à l'accélérateur-incubateur technologique de Québec, LE CAMP.

Genetec prend de l’expansion en ouvrant un nouveau centre d’expérience à Mexico 

Genetec Inc., une société montréalaise offrant des solutions de sécurité unifiée, de sécurité publique, d’opérations et d'intelligence d’affaires, annonçait cette semaine l’ouverture d’un nouveau centre d’expérience ultramoderne à Mexico.

Levio prend de l’expansion en Inde

Après avoir ouvert un bureau au Maroc, Levio, une société québécoise de services-conseils en affaires et en technologies, poursuit son expansion mondiale et s'implante en Inde avec l'ouverture de bureaux à Mumbai.

Solutions B-CITI poursuit sa conquête du marché canadien

L’entreprise québécoise Solutions B-CITI annonce que sa solution en logiciel-service (SaaS) est maintenant utilisée par la ville de Casselman. Il s’agit de la première municipalité ontarienne à adopter la solution.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.