Programmes de formation en cybersécurité pour les femmes et PANDC

L’entreprise Mastercard finance des programmes de formation en cybersécurité au centre Rogers Cybersecure Catalyst pour les femmes et pour les personnes autochtones, noires et de couleur (PANDC).

Source : CNW Group / Rogers Cybersecure Catalyst

Mastercard et le centre Rogers Cybersecure Catalyst de l’Université Ryerson ont lancé deux programmes de formation qui ont été conçus de manière à favoriser l’inclusion et la diversité dans le secteur de la cybersécurité au Canada.

Un financement de 1,25 million de dollars canadiens a été accordé par Mastercard à ces programmes de formation.

Le Cybersecure Catalyst propose des programmes de formation en cybersécurité axés sur la diversité, par exemple des programmes pour les femmes, les nouveaux Canadiens, les travailleurs déplacés et les professionnels de la catégorie PANDC.

Le premier programme, nommé Mastercard Emerging Leaders in Cyber Initiative (ELCI), est un programme qui soutient le développement de cadres dirigeants qui s’identifient au sexe féminin dans l’industrie de la cybersécurité.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Le détaillant numérique Goodee financé par BKR

L’innovation technologique ne suffit pas, dit le RQIS

Création d’un programme de mentorat féminin en technologies financières

Adaptation et traduction vers le français par Dominique Lemoine

Samira Balsara
Samira Balsara
Samira est rédactrice pour IT World Canada. Elle poursuit actuellement des études en journalisme à la Toronto Metropolitan University (anciennement Ryerson) et espère devenir présentatrice de nouvelles ou rédiger des profils journalistiques. Vous pouvez lui envoyer un courriel à [email protected]

Articles connexes

Lancement du livre de Lise Lapointe, fondatrice de Terranova Security, The Human Fix to Human Risk 

Lise Lapointe, la fondatrice de Terranova Security (qui se nomme aujourd’hui Fortra), dévoilait récemment son nouveau livre The Human Fix to Human Risk : 5 étapes pour promouvoir une culture de sensibilisation à la cybersécurité. 

SPARK Microsystems annonce une ronde de financement de 48 M$ 

SPARK Microsystems, une entreprise montréalaise de semi-conducteurs spécialisée dans les communications sans fil à ultra-large bande (UWB) de nouvelle génération, vient de clore une ronde de financement de série B de 34 millions de dollars canadiens, à laquelle s’ajoute un montant supplémentaire de 14 millions de dollars canadiens disponible sous réserve de l'atteinte de cibles opérationnelles.

Une jeune pousse torontoise testera sa solution de distribution de clés à l’épreuve du quantique

Le gouvernement fédéral donne à une jeune pousse de Toronto l'occasion de prouver que sa nouvelle technologie pourrait aider à protéger les communications canadiennes cryptées d'aujourd'hui contre le piratage par des ordinateurs quantiques.

Financement record de 117 M$ pour Scale AI afin de soutenir 15 projets en IA

La société montréalaise Scale AI annonçait hier avoir complété...

Nouvelle plateforme basée sur l’IA pour aider les PME à prospérer

Cubeler est un portail d’affaires pour aider les PME à réaliser leur potentiel de croissance. Cette plateforme gratuite sur inscription permet aux PME de faire face au changement et d’accélérer leur croissance. d’accélérer la recherche de financement, d’accéder à des perspectives stratégiques sur le marché, de réseauter avec d’autres PME et de créer des publicités hautement ciblées pour promouvoir leurs produits et services.