Programmes de formation en cybersécurité pour les femmes et PANDC

L’entreprise Mastercard finance des programmes de formation en cybersécurité au centre Rogers Cybersecure Catalyst pour les femmes et pour les personnes autochtones, noires et de couleur (PANDC).

Source : CNW Group / Rogers Cybersecure Catalyst

Mastercard et le centre Rogers Cybersecure Catalyst de l’Université Ryerson ont lancé deux programmes de formation qui ont été conçus de manière à favoriser l’inclusion et la diversité dans le secteur de la cybersécurité au Canada.

Un financement de 1,25 million de dollars canadiens a été accordé par Mastercard à ces programmes de formation.

Le Cybersecure Catalyst propose des programmes de formation en cybersécurité axés sur la diversité, par exemple des programmes pour les femmes, les nouveaux Canadiens, les travailleurs déplacés et les professionnels de la catégorie PANDC.

Le premier programme, nommé Mastercard Emerging Leaders in Cyber Initiative (ELCI), est un programme qui soutient le développement de cadres dirigeants qui s’identifient au sexe féminin dans l’industrie de la cybersécurité.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Le détaillant numérique Goodee financé par BKR

L’innovation technologique ne suffit pas, dit le RQIS

Création d’un programme de mentorat féminin en technologies financières

Adaptation et traduction vers le français par Dominique Lemoine

Samira Balsara
Samira Balsara
Samira est rédactrice pour IT World Canada. Elle poursuit actuellement des études en journalisme à la Toronto Metropolitan University (anciennement Ryerson) et espère devenir présentatrice de nouvelles ou rédiger des profils journalistiques. Vous pouvez lui envoyer un courriel à [email protected]

Articles connexes

Aide fédérale de 4 M$ à l’ÉTS pour l’innovation et le transfert technologique

Pascale St‑Onge, ministre des Sports et ministre responsable de Développement économique Canada pour le Québec, annonce aujourd'hui une contribution non remboursable de 3,76 M$ à l’École de technologie supérieure (ÉTS). Ce soutien vise l'acquisition d'équipements de pointe qui permettront d'améliorer la capacité des entreprises à innover par le biais de transferts technologiques.

Druide informatique offre 1 M$ pour soutenir la recherche en littératie à l’UQAM

Druide informatique, surtout connue pour son populaire logiciel de correction Antidote, octroie 1 million de dollars à la Fondation de l'UQAM pour créer la Chaire de recherche sur les apprentissages fondamentaux en littératie et mettre sur pied la Bourse Antidote en orthopédagogie.

Financement de 20 M$ pour Unito afin de façonner l’avenir de la collaboration numérique au travail

Unito, une entreprise québécoise qui développe des logiciels d'automatisation de workflows, vient de compléter une ronde de financement de 20 M$ menée par la CDPQ. De nouveaux investisseurs dont Rainfall Ventures et Investissement Québec rejoignent les investisseurs existants Bessemer Venture Partners, Tom Williams et Mistral Ventures. Ce financement permettra à Unito de renforcer sa présence croissante sur le marché.

Détecter les intrusions avant une attaque

Par Avi Posesorsky, directeur des ventes chez Fortinet Avec leurs...

Google Cloud annonce de nouvelles solutions de sécurité

Google Cloud élargit son offre de cybersécurité et place sa récente acquisition de la société de cybersécurité Mandiant au premier plan de ses annonces de sécurité lors de la conférence Google Cloud Next 2022.