Création d’un programme de mentorat féminin en technologies financières

L’organisme montréalais Fintech Cadence, connu auparavant sous le nom de FormFintech, lance un programme de mentorat pour les femmes dans le secteur des technologies financières.

Poignée de main, recrutement, embauche, placement
Image : Getty

Ce programme vise à remédier au manque de femmes dans ce domaine. Selon l’organisation FinTech Growth Syndicate, 9 % des entrepreneurs en technologies financières au Canada sont des femmes. Et elles représentent 5 % des cadres non-fondateurs des entreprises de cette industrie.

Pour le moment axé sur le réseautage, le programme de Fintech Cadence destiné aux femmes se doublera, cet été, d’une plateforme d’outils et de ressources visant à aider les femmes à naviguer dans cet univers, indique le site internet de l’organisme.

« La fintech étant encore en stade de développement, nous avons l’opportunité de promouvoir une plus grande participation des femmes en identifiant des mentors, en apportant du soutien aux individus présentant du potentiel et en facilitant le transfert de connaissances, mais nous devons agir maintenant », a déclaré, par communiqué, Géraldine Holliday, chef des produits numériques chez Fintech Cadence.

Créé en 2016, Fintech Cadence propose de la formation et du mentorat en technologies financières. L’organisme produit aussi des rapports d’analyse au sujet du marché des technologies financières.

Lire aussi :

LinkedIn crée un Tinder de mentorat professionnel

McGill : création d’une association des femmes en informatique

Du mentorat pour encourager le leadership féminin

Articles connexes

AWS offre une formation gratuite en IA aux Canadiens via son nouvel engagement « AI Ready »

Amazon Web Services (AWS) vient de lancer « AI Ready », une nouvelle initiative chargée de fournir gratuitement une formation et un enseignement aux compétences en IA et en IA générative à deux millions de personnes d'ici 2025.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

KPMG et Microsoft lancent un Centre de développement des compétences en gestion des risques opérationnels

KPMG au Canada et Microsoft Canada annoncent aujourd’hui le lancement du Centre de développement des compétences en gestion des risques opérationnels. Fort d’un investissement de 1,7 M$ sur trois ans, il sera établi au Québec, rejoignant le Centre d'excellence canadien en cybersécurité de KPMG.

Partenariat entre NPower Canada et Microsoft pour habiliter les chercheurs d’emploi du Québec

De concert avec Microsoft, NPower Canada annonce de nouvelles opportunités de formation numérique et de développement de carrière pour aider les Québécois cherchant un emploi à demeurer compétitifs. La formation outillera les participants avec les compétences nécessaires pour prospérer dans l'économie numérique d'aujourd'hui, en s'appuyant sur l'accélérateur de talents technologiques canadiens, lancé en janvier 2021.

Les Canadiens effleurant à peine les possibilités de l’IA, le CIFAR offre un cours en ligne gratuit

Le Canadian Institute for Advanced Research (CIFAR) vient de publier les résultats d'une étude intitulée « Insoucieusement optimistes », qui suggère que les Canadiens et Canadiennes sont tellement captivés à jouer avec les nouveaux outils d'IA qu'ils ne prennent pas conscience de toute la portée des risques et des possibilités qui en découlent.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.