Création d’un programme de mentorat féminin en technologies financières

L’organisme montréalais Fintech Cadence, connu auparavant sous le nom de FormFintech, lance un programme de mentorat pour les femmes dans le secteur des technologies financières.

Poignée de main, recrutement, embauche, placement
Image : Getty

Ce programme vise à remédier au manque de femmes dans ce domaine. Selon l’organisation FinTech Growth Syndicate, 9 % des entrepreneurs en technologies financières au Canada sont des femmes. Et elles représentent 5 % des cadres non-fondateurs des entreprises de cette industrie.

Pour le moment axé sur le réseautage, le programme de Fintech Cadence destiné aux femmes se doublera, cet été, d’une plateforme d’outils et de ressources visant à aider les femmes à naviguer dans cet univers, indique le site internet de l’organisme.

« La fintech étant encore en stade de développement, nous avons l’opportunité de promouvoir une plus grande participation des femmes en identifiant des mentors, en apportant du soutien aux individus présentant du potentiel et en facilitant le transfert de connaissances, mais nous devons agir maintenant », a déclaré, par communiqué, Géraldine Holliday, chef des produits numériques chez Fintech Cadence.

Créé en 2016, Fintech Cadence propose de la formation et du mentorat en technologies financières. L’organisme produit aussi des rapports d’analyse au sujet du marché des technologies financières.

Lire aussi :

LinkedIn crée un Tinder de mentorat professionnel

McGill : création d’une association des femmes en informatique

Du mentorat pour encourager le leadership féminin

Articles connexes

Le gouvernement canadien annonce un financement pour aider les Canadiens à améliorer leurs compétences numériques 

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, François-Philippe Champagne, a annoncé cette semaine que plus de 20 organismes à but non lucratif dans les collectivités du Canada recevront un financement dans le cadre d'un investissement de 17,6 millions de dollars canadiens dans la deuxième phase du programme d’échange en matière de littératie numérique (PEMLN).  

Le gouvernement du Canada investit 48,3 millions de dollars dans la formation en TIC 

Le gouvernement du Canada a annoncé hier un investissement de 48,3 millions de dollars canadiens dans le cadre du Programme de solutions sectorielles en main-d'œuvre, pour former les travailleurs du secteur des technologies de l'information et des communications (TIC). 

Nouvelle plateforme basée sur l’IA pour aider les PME à prospérer

Cubeler est un portail d’affaires pour aider les PME à réaliser leur potentiel de croissance. Cette plateforme gratuite sur inscription permet aux PME de faire face au changement et d’accélérer leur croissance. d’accélérer la recherche de financement, d’accéder à des perspectives stratégiques sur le marché, de réseauter avec d’autres PME et de créer des publicités hautement ciblées pour promouvoir leurs produits et services.

La FCEI lance l’Académie de la cybersécurité pour les petites et moyennes entreprises

Un programme de formation en ligne sur la cybersécurité destiné aux petites et moyennes entreprises canadiennes fait ses débuts aujourd'hui, des mois après son lancement

Québec numérique lance la WAQadémie, une offre de formation pour faire vivre le WAQ à l’année

Québec numérique, l’organisme derrière l’événement phare du Web à Québec (WAQ), annonce le lancement de la WAQadémie. Il s’agit d’une nouvelle formule qui veut faire vivre l’esprit du WAQ toute l'année. Dès le mois de février, une programmation mensuelle, connectée sur la communauté et à l'affût des tendances, sera offerte aux professionnels et aux amateurs du numérique, en présentiel, à Québec.