Création d’un programme de mentorat féminin en technologies financières

L’organisme montréalais Fintech Cadence, connu auparavant sous le nom de FormFintech, lance un programme de mentorat pour les femmes dans le secteur des technologies financières.

Poignée de main, recrutement, embauche, placement
Image : Getty

Ce programme vise à remédier au manque de femmes dans ce domaine. Selon l’organisation FinTech Growth Syndicate, 9 % des entrepreneurs en technologies financières au Canada sont des femmes. Et elles représentent 5 % des cadres non-fondateurs des entreprises de cette industrie.

Pour le moment axé sur le réseautage, le programme de Fintech Cadence destiné aux femmes se doublera, cet été, d’une plateforme d’outils et de ressources visant à aider les femmes à naviguer dans cet univers, indique le site internet de l’organisme.

« La fintech étant encore en stade de développement, nous avons l’opportunité de promouvoir une plus grande participation des femmes en identifiant des mentors, en apportant du soutien aux individus présentant du potentiel et en facilitant le transfert de connaissances, mais nous devons agir maintenant », a déclaré, par communiqué, Géraldine Holliday, chef des produits numériques chez Fintech Cadence.

Créé en 2016, Fintech Cadence propose de la formation et du mentorat en technologies financières. L’organisme produit aussi des rapports d’analyse au sujet du marché des technologies financières.

Lire aussi :

LinkedIn crée un Tinder de mentorat professionnel

McGill : création d’une association des femmes en informatique

Du mentorat pour encourager le leadership féminin

Articles connexes

Webinaire sur la cybersécurité ouvert à tous les fonctionnaires fédéraux canadiens

Les employés du gouvernement fédéral canadien sont encouragés à assister à un webinaire bilingue sur la cybersécurité le mois prochain.s

Nouvelle plateforme de formation en ligne de Cognibox priorisant la sécurité des travailleurs

Cognibox, une entreprise montréalaise fondée en 2005 qui offre des solutions de gestion des fournisseurs, de  conformité des travailleurs et de formation, lance une nouvelle boutique de formation en ligne. Ce faisant, elle entend renforcer sa position de leader des solutions technologiques innovantes.

Les personnes avec un TSA peuvent aider des entreprises

Un rapport se penche sur les manières dont les personnes avec un TSA peuvent aider des entreprises dans un contexte de rareté de main-d’oeuvre.

Formation en sécurité informatique pour les petites entreprises

Des petites entreprises auront accès à une nouvelle ressource de formation en matière de sécurité informatique.

Booxi et Shaddari accompagnées par Google

Google a annoncé hier la deuxième cohorte d'entreprises en démarrage qui participeront à son programme d’accompagnement Google Cloud Accelerator.