Après Colo-D, Metro Optic aussi acquise par Cologix

Le fournisseur d’infrastructures d’interconnexions Metro Optic, basé à Montréal, a été acquis par le fournisseur de systèmes de réseaux, de centres de données et d’interconnexions Cologix, basé à Denver au Colorado.

fibre optique, câble
Image : Getty

L’entreprise Cologix affirme ajouter ainsi à ses actifs une plateforme d’interconnexions au centre-ville de Montréal, qui regroupe une cinquantaine d’opérateurs de télécommunications, et qui est un « point de terminaison » pour des câbles sous-marins « convergeant vers Montréal », de même que les capacités de centres de données de Metro Optic à Montréal et à Toronto.

« Le réseau de fibres noires métropolitain nous permet de connecter notre écosystème de centres de données et offre aux entreprises un accès à AWS, Microsoft Azure, IBM Cloud et Google Cloud », soutient Cologix.

Cette dernière avait aussi acquis en décembre 2018 le fournisseur québécois de capacités de centres de données Colo-D.

Cologix mentionne disposer de 28 sites de connectivité dans neuf marchés en Amérique du Nord, ainsi qu’avoir 1600 clients commerciaux « spécialisés en services réseau, services gérés, services infonuagiques, médias, distribution de contenu, services financiers et services aux entreprises ».

Lire aussi :

Centres de données : Cologix acquiert Colo-D

Projet de réseau de câbles à fibre optique de Montréal à Toronto

Centres de données : eStruxture acquiert Netelligent

Cologix se propose comme échelle vers le nuage AWS

Articles connexes

La division d’informatique d’entreprise de Zoho ouvre deux centres de données au Canada

ManageEngine, la division d’informatique d'entreprise du fournisseur de logiciels infonuagiques Zoho, annonçait cette semaine l'ouverture de deux centres de données au Canada, l’un à Montréal et l’autre à Toronto.

OVHcloud lance des serveurs « bare metal » payables à l’utilisation, compatibles avec le nuage public

La société française d’infonuagique OVHcloud lançait hier son nouveau...

Les centres de données peuvent économiser de l’énergie grâce à la technologie hybride de refroidissement liquide par immersion

OVHcloud a récemment introduit une nouvelle approche de refroidissement liquide hybride pour refroidir ses centres de données qui vise à permettre aux entreprises de réduire les coûts, de gérer leurs données de manière responsable et de les aider à réduire leur empreinte carbone.  

OVHcloud nommé « Major Player » par IDC MarketScape

OVHcloud, une entreprise européenne du domaine de l’infonuagique, a été nommée « Major Player » dans l’étude « IDC MarketScape: Worldwide Public Cloud Infrastructure as a Service 2022 Vendor Assessment »

La demande en électricité des centres de données stoppe le développement de logements dans trois quartiers de Londres

Il est bien connu que les centres de données consomment beaucoup d'électricité, mais ce qui se passe dans trois quartiers de l'ouest de Londres a porté cette prémisse à un tout autre niveau.