Après Colo-D, Metro Optic aussi acquise par Cologix

Le fournisseur d’infrastructures d’interconnexions Metro Optic, basé à Montréal, a été acquis par le fournisseur de systèmes de réseaux, de centres de données et d’interconnexions Cologix, basé à Denver au Colorado.

fibre optique, câble
Image : Getty

L’entreprise Cologix affirme ajouter ainsi à ses actifs une plateforme d’interconnexions au centre-ville de Montréal, qui regroupe une cinquantaine d’opérateurs de télécommunications, et qui est un « point de terminaison » pour des câbles sous-marins « convergeant vers Montréal », de même que les capacités de centres de données de Metro Optic à Montréal et à Toronto.

« Le réseau de fibres noires métropolitain nous permet de connecter notre écosystème de centres de données et offre aux entreprises un accès à AWS, Microsoft Azure, IBM Cloud et Google Cloud », soutient Cologix.

Cette dernière avait aussi acquis en décembre 2018 le fournisseur québécois de capacités de centres de données Colo-D.

Cologix mentionne disposer de 28 sites de connectivité dans neuf marchés en Amérique du Nord, ainsi qu’avoir 1600 clients commerciaux « spécialisés en services réseau, services gérés, services infonuagiques, médias, distribution de contenu, services financiers et services aux entreprises ».

Lire aussi :

Centres de données : Cologix acquiert Colo-D

Projet de réseau de câbles à fibre optique de Montréal à Toronto

Centres de données : eStruxture acquiert Netelligent

Cologix se propose comme échelle vers le nuage AWS

Articles connexes

La demande en électricité des centres de données stoppe le développement de logements dans trois quartiers de Londres

Il est bien connu que les centres de données consomment beaucoup d'électricité, mais ce qui se passe dans trois quartiers de l'ouest de Londres a porté cette prémisse à un tout autre niveau.

Equinix étend ses services numériques et cible les plans de transformation numérique

Le fournisseur de centres de données Equinix Inc. a présenté aujourd'hui de nouvelles offres à travers le pays qui, selon lui, sont destinées aux entreprises canadiennes actuellement au milieu ou en train de planifier une initiative de transformation numérique.

Les vagues de chaleur mettent l’informatique en danger, selon une analyste

Avec des températures atteignant des records à peu près partout dans l'hémisphère nord et à la suite, la semaine dernière, de pannes d'un centre de données Google Cloud à Londres et des opérations britanniques d'Oracle, apparemment en raison de problèmes de refroidissement, des systèmes de refroidissement efficaces sont nécessaires, affirme GlobalData.

QScale nomme Sylvie Veilleux au conseil d’administration

QScale, une entreprise québécoise installée à Lévis et reconnue pour son concept novateur de centres informatiques écoresponsables, annonce la nomination de Sylvie Veilleux au sein de son conseil d'administration.

Converge Technology achève l’acquisition d’Interdynamix

Converge Technology Solutions Corp. (Converge), un fournisseur de solutions TI et infonuagiques pilotées par logiciel, annonce par voie de communiqué la clôture de l'acquisition précédemment signée, de DX Systems Corp. (Interdynamix).