Partenariat élargi entre l’Échange Internet de Montréal et Cologix

Cologix, une société américaine d’interconnexions neutres et des centres de données « hyperscale edge », élargit son partenariat avec l’Échange Internet de Montréal (QIX) pour établir un point de présence (PdP) supplémentaire dans le centre de données de périphérie numérique MTL7 de Cologix. Ce partenariat élargi permet un accès avantageux à l’interconnexion pour les entreprises de la région de Montréal.

Cela fait plus de 10 and que QIX maintient une présence dans les installations de Cologix, qui sert de plaque tournante pour l’appairage Internet dans les centres de données de périphérie numérique MTL1 et MTL3 de Cologix. Avec cette nouvelle expansion, Cologix poursuit sa tendance de croissance et offrira une valeur additionnelle aux clients de Cologix et de QIX en élargissant les sites dans lesquels QIX est disponible. Les échanges Internet comme QIX permettent un appairage évolutif et un large accès à une gamme diversifiée de réseaux.

« Ce partenariat croissant entre QIX et Cologix est motivé par une mission commune pour simplifier le partage du trafic Internet afin de renforcer les écosystèmes en périphérie numérique », a déclaré Peg Hallberg, chef de produit chez Cologix. « Notre installation MTL7 offre désormais aux clients un environnement pour se connecter et échanger du trafic avec les membres du groupe d’appairage de manière native. Les entreprises peuvent se connecter directement à l’échange QIX dans l’installation MTL7, permettant aux clients d’étendre leur portée et d’améliorer les performances du réseau tout en favorisant un écosystème numérique dynamique. »

D’une superficie de 26 000 pieds carrés, le centre de données de périphérie numérique MTL7 est situé au centre-ville de Montréal et est connecté à l’installation hôtelière MTL3 et à 10 autres centres de données Cologix à travers la ville de Montréal via Metro Connect. Tous les centres de données montréalais de Cologix sont certifiés ISO 27001 et conformes aux normes HIPAA, SOC1, SOC2 et PCI.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected].

Articles connexes

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Partenariat entre NPower Canada et Microsoft pour habiliter les chercheurs d’emploi du Québec

De concert avec Microsoft, NPower Canada annonce de nouvelles opportunités de formation numérique et de développement de carrière pour aider les Québécois cherchant un emploi à demeurer compétitifs. La formation outillera les participants avec les compétences nécessaires pour prospérer dans l'économie numérique d'aujourd'hui, en s'appuyant sur l'accélérateur de talents technologiques canadiens, lancé en janvier 2021.

L’intelligence artificielle pour surveiller les mammifères marins

Whale Seeker, TerraSense et Transport Canada entreprennent ensemble un projet de grande envergure axé sur la préservation des baleines franches de l'Atlantique Nord en danger dans le fleuve Saint-Laurent. Les partenaires développeront ainsi un système basé sur l'intelligence artificielle fournissant des données de surveillance en temps réel sur les mammifères marins

Partenariat élargi entre CGI et Google pour stimuler l’innovation liée à l’utilisation responsable de l’IA générative

CGI annonce cette semaine l'expansion de son partenariat avec Google pour stimuler l'innovation quant à l'utilisation responsable des technologies issues de l'intelligence artificielle (IA). Le but de ce partenariat est d’aider les clients à accélérer le rendement de leurs investissements dans de nouveaux cas d'utilisation d'IA générative propres à leur secteur d'activité.

Partenariat entre TELUS et FLO pour une meilleure connectivité des bornes de recharge de véhicules électriques

TELUS et l’opérateur de réseaux de recharge de véhicules électriques (VE) FLO, ont conclu une entente pour doter les bornes de recharge FLO de la connectivité de pointe de TELUS. FLO utilisera donc les solutions du réseau dédié à l’Internet des objets (IoT) et les plateformes de connectivité de TELUS dans ses bornes de recharge publiques et commerciales de niveau 2 et ses bornes de recharge rapide en courant continu partout en Amérique du Nord.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.