Centres de données : Cologix acquiert Colo-D


Dominique Lemoine - 02/01/2019

Le fournisseur américain de capacités de centres de données infonuagiques Cologix, qui est basé à Denver au Colorado, a acquis le fournisseur québécois de capacités de centres de données Colo-D.Logo de Cologix

Cologix, qui se présente comme étant un fournisseur de capacités de réseaux et de connectivité aux principaux fournisseurs de services infonuagiques (Amazon, Microsoft, Google et IBM), ainsi que d’une plateforme d’interconnexions formée de plusieurs centres de données, affirme que cette transaction vise à lui permettre de « satisfaire la demande de services infonuagiques de proximité », par exemple en matière de services gérés et de connectivité interentreprises.

« Cette acquisition intègre les campus montréalais hyperscale de Colo-D à l’écosystème d’interconnexions et de centres de données de Cologix », soutient l’acquéreur, qui précise que la capacité de 50 mégawatts (MW) de l’infrastructure de centres de données de Colo-D sera ainsi ajoutée à sa plateforme d’interconnexions. Cette dernière inclut désormais sept centres de données dans la région de Montréal, qui font partie des 27 sites de la plateforme. D’autres sites sont situés à Toronto, Vancouver, Columbus, Minneapolis, Dallas, Jacksonville, ainsi qu’au New Jersey.

Cologix mentionne que son acquisition « renforce sa position dominante à Montréal » et ajoute vouloir « soutenir la croissance des centres de données » au Québec, par exemple en investissant 500 millions de dollars dans ses installations de Montréal « d’ici la fin de 2019 », en particulier dans un agrandissement du centre de données MTL7 au centre-ville. Son intérêt pour Montréal est notamment lié à un « abondance d’électricité à faible coût ».

Lire aussi :

COLO-D construira son troisième centre de données au Québec

Un deuxième mégacentre de données pour COLO-D

Une vague infonuagique atteint le centre de données de Drummondville

Inauguration d’un centre de colocation dans le Coeur-du-Québec




Tags: , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+