Cologix se propose comme échelle vers le nuage AWS

Le service en nuage Direct Connect d’AWS serait désormais accessible en passant par un centre de données de Cologix à Montréal.AWS, Amazon Web Services, Cologix

Cologix se présente comme étant une entreprise d’interconnexions, de centre de données et de réseaux qui dispose de centres de données à Montréal, dont MTL3.

« En tant que partenaire d’AWS Direct Connect, Cologix peut offrir à ses clients des connexions privées vers le nuage AWS », affirme l’entreprise Cologix, qui se présente ainsi comme une alternative aux accès par passerelle via l’internet public.

Ce « noeud AWS Direct Connect de Montréal » viserait à offrir à des clients de services en nuage de la région centrale d’AWS au Canada une connexion à des déploiements hybrides en nuage avec AWS (pour Amazon Web Services).

Selon Cologix, ce service doit être hébergé à son centre de données principal d’interconnexions du 1250 Boulevard René-Lévesque à Montréal, où environ 90 fournisseurs de réseaux seraient offerts via une salle d’interconnexions.

Cologix mentionne disposer de six autres centres de données à Montréal qui doivent aussi pouvoir connecter des clients au service Direct Connect d’AWS.

Lire aussi :

Montréal, le Klondike des centres de données?

Centre de données Services Web Amazon activé quelque part à Montréal

Cologix exploitera un septième centre de données à Montréal

Articles connexes

AWS annonce un engagement « positif pour l’eau » et des programmes mondiaux de réapprovisionnement en eau

Dans le cadre du  re:Invent 2022, Amazon Web Services (AWS) a annoncé son intention d’être « positive pour l'eau » d'ici 2030, s'engageant à rendre plus d'eau aux communautés qu'elle n'en utilise dans ses opérations directes, et également à rendre compte chaque année de son efficacité d'utilisation de l'eau (EUA). 

Collaboration EXFO – AWS pour l’assurance de services adaptative infonuagique

EXFO, une entreprise de Québec se spécialisant dans les tests, le monitoring et l'analyse du secteur des communications, annonce que sa solution d'assurance de services adaptative (ASA) infonuagique et son module de rapports analytiques avancés sont désormais offerts sur Amazon Web Services (AWS). 

Les revenus du marché des centres de données carboneutres devraient monter en flèche

La société d'information commerciale BIS Research a publié cette semaine un rapport sur le marché des centres de données carboneutres qui prévoit que les revenus de 5,02 milliards de dollars de l'année dernière feront plus que tripler d'ici 2027.

10 ans de présence au Canada pour OVHcloud

OVHcloud, un fournisseur mondial de services infonuagiques basé en France célébrait récemment ses 10 ans en sol canadien. Pour l’occasion, son PDG Michel Paulin, un expert en télécommunications, en infonuagique durable et en technologie verte était de passage au Canada. Direction informatique l'a rencontré.

IBM Think 2022 – Un vaste catalogue de logiciels IBM désormais disponibles en tant que service sur AWS

IBM annonçait la semaine dernière avoir signé un accord de collaboration stratégique avec Amazon Web Services (AWS), avec l'intention d'offrir une large gamme de son catalogue sous forme de logiciels en tant que service (SaaS) sur AWS.