Internet haute vitesse moins cher pour familles à faible revenu

Une initiative du gouvernement fédéral permet que des accès plus abordables à Internet haute vitesse soient proposés aux familles à faible revenu.

Le gouvernement fédéral a lancé la deuxième phase de l’initiative Familles branchées, qui doit permettre à des familles à faible revenu et à des personnes âgées d’obtenir des vitesses plus rapides et plus de données.

Pour 20 dollars par mois, des forfaits incluront des vitesses de téléchargement cinq fois plus rapides et des vitesses de téléversement dix fois plus rapides. De plus, la quantité de données à utiliser sera doublée, passant de 100 à 200 Go d’utilisation par mois.

Cette initiative du gouvernement du Canada implique un partenariat entre le gouvernement fédéral et 14 fournisseurs de services Internet.

Les fournisseurs Access Communications, Bell Canada, CCAP, Cogeco, Hay Communications, Mornington, Novus, Rogers, SaskTel, Shaw, Tbaytel, Telus, Vidéotron et Westman Communications participent à l’initiative Familles branchées.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Pressions pour moins de réglementation pour les fournisseurs de télécoms

Cartographie : contrat du fédéral pour la planification de réseaux en zone rurale

Interruptions de service pour Starlink Internet vendredi

Adaptation et traduction vers le français par Dominique Lemoine

Articles connexes

Beanfield acquiert Urbanfibre, élargissant sa portée à Vancouver

Le fournisseur d’accès Internet torontois Beanfield Metroconnect élargit la portée de son service sur la côte ouest par l'acquisition d'Urbanfibre le 28 juillet.

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

Plus de 8 M$ d’Ottawa et Québec pour brancher 25 communautés rurales au Québec

Le ministère du Développement économique rural annonce aujourd’hui un investissement commun des gouvernements du Canada et du Québec de quelque 8,2 millions de dollars pour brancher 25 communautés rurales du Québec à Internet haute vitesse. 

SAS Hackathon 2022 : Résoudre les problèmes du monde réel à l’aide de données

C’est cette semaine que SAS annonçait les gagnants de son Hackathon 2022. Parmi 70 équipes qualifiées du monde entier et 50 soumissions, SAS a retenu 13 équipes pour leur innovation utilisant l'intelligence artificielle infonuagique Viya de SAS, Microsoft Azure et d'autres technologies. 

5 M$ du fédéral pour l’Internet haute vitesse en Alberta

Un financement fédéral de plus de 5 millions de dollars est octroyé au Comté de Clearwater et à l'entreprise Switch Incorporated pour qu'elle fournisse des services Internet haute vitesse à 7 339 foyers situés dans des régions rurales de l'Alberta