Internet haute vitesse moins cher pour familles à faible revenu

Une initiative du gouvernement fédéral permet que des accès plus abordables à Internet haute vitesse soient proposés aux familles à faible revenu.

Le gouvernement fédéral a lancé la deuxième phase de l’initiative Familles branchées, qui doit permettre à des familles à faible revenu et à des personnes âgées d’obtenir des vitesses plus rapides et plus de données.

Pour 20 dollars par mois, des forfaits incluront des vitesses de téléchargement cinq fois plus rapides et des vitesses de téléversement dix fois plus rapides. De plus, la quantité de données à utiliser sera doublée, passant de 100 à 200 Go d’utilisation par mois.

Cette initiative du gouvernement du Canada implique un partenariat entre le gouvernement fédéral et 14 fournisseurs de services Internet.

Les fournisseurs Access Communications, Bell Canada, CCAP, Cogeco, Hay Communications, Mornington, Novus, Rogers, SaskTel, Shaw, Tbaytel, Telus, Vidéotron et Westman Communications participent à l’initiative Familles branchées.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Pressions pour moins de réglementation pour les fournisseurs de télécoms

Cartographie : contrat du fédéral pour la planification de réseaux en zone rurale

Interruptions de service pour Starlink Internet vendredi

Adaptation et traduction vers le français par Dominique Lemoine

Articles connexes

L’Opération haute vitesse va bon train alors que Cogeco et Xplore complètent chacune l’expansion de leur réseau au Québec

Cogeco Connexion, une filiale de Cogeco Communications, offre désormais ses services aux 180 municipalités qui lui avaient été attribuées dans le cadre de l'Opération haute vitesse, un projet majeur visant à brancher tous les québécois et québécoises à l'internet haute vitesse. C’est plus de 7 000 kilomètres de fibres au total que Cogeco a déployé en un temps record dans le cadre de cette opération

Xplore offre l’accès Internet par fibre optique à plus de 27 000 résidences et entreprises en région rurale au Québec

Xplore, un fournisseur canadien d'accès Internet 5G, par satellite et par fibre optique en région poursuit l'expansion de son réseau de fibre optique au Québec. C’est ainsi que plus de 27 000 résidences et entreprises des MRC de Pontiac, Les Sources, Vallée de la Gatineau, La Tuque et Papineau peuvent maintenant se brancher à un accès Internet par fibre optique.

Le gouvernement du Canada offre l’Internet haute vitesse à plus de 1 000 foyers autochtones de Terre-Neuve-et-Labrador

Le gouvernement du Canada annonçait cette semaine un investissement de 10,3 millions de dollars pour offrir un accès Internet haute vitesse à plus d'un millier de foyers autochtones à Hopedale, Makkovik, Nain, Natuashish, Postville et Rigolet dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador.

Une 16 000e installation de fibre optique au Québec pour Xplore

Xplore, un fournisseur d'accès Internet 5G, par satellite et par fibre optique en région au pays, annonce avoir franchi une étape importante de son programme au Québec en établissant sa 16 000e connexion chez un abonné à son réseau par fibre optique.   

Starlink Canada est le fournisseur d’accès Internet par satellite le plus rapide en Amérique du Nord

De nouvelles données de test de vitesse d'Ookla montrent que le service Starlink de SpaceX au Canada est le fournisseur d'accès Internet par satellite le plus rapide en Amérique du Nord continentale.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.