Interruptions de service pour Starlink Internet vendredi

Le système d’accès Internet par satellite Starlink a connu un pic de pannes vendredi matin de la semaine dernière.

Source: Darryl Fonseka via Getty

Selon Downdetector, les utilisateurs de Starlink avaient soumis 1300 rapports d’erreurs à partir de 9 h vendredi HNE.

En fin d’avant-midi cependant, le service avait repris pour la plupart des utilisateurs après une panne de 90 minutes. Starlink n’avait pas encore fourni de raison pour les interruptions de service.

Des utilisateurs avaient signalé avoir vu un message d’erreur les informant que le service intermittent dans leur région.

La panne semble avoir affecté des clients du monde entier. Les régions touchées confirmées incluaient le Canada, les États-Unis et des pays d’Europe.

Toronto et Montréal au Canada, ainsi que Londres, en Angleterre, sont les villes qui ont été les plus durement touchées.

Vendredi avant-midi, Starlink Internet n’avait pas encore fait d’annonce officielle sur les réseaux sociaux.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

La Chine a informé l’ONU avoir dû esquiver des satellites Starlink de SpaceX

SpaceX obtient une licence de télécommunications au Canada

Meilleure connectivité pour les régions rurales

Espace : Facebook développe son propre satellite d’accès internet

Tom Li
Tom Li
Les télécommunications et le matériel grand public sont les principaux sujets couverts par Tom chez IT World Canada. Il aime parler de l'infrastructure de réseau du Canada, des produits semi-conducteurs et, bien sûr, de tout ce qui est nouveau dans le domaine des technologies grand public. Vous le verrez aussi occasionnellement signer des articles sur les actualités liées à l'infonuagique, à la sécurité et au logiciel en tant que service. Si vous êtes prêt pour une longue discussion sur les nuances de chacun des secteurs ci-dessus ou si vous avez un produit à venir que les gens vont adorer, n'hésitez pas à lui envoyer un message à [email protected]

Articles connexes

Les prix du sans-fil ont baissé en 2022, mais il reste du travail à faire selon une étude d’ISDE 

Les prix des services Internet sans fil et à domicile ont diminué en 2022, a révélé l'étude comparative des prix des services de télécommunications d'ISDE (Innovation, Sciences et Développement économique Canada).  

Cogeco connexion acquiert le fournisseur d’accès Internet Oxio

Cogeco Connexion, qui regroupe l'ensemble des opérations canadiennes de câblodistribution de Cogeco Communications, annonce aujourd'hui l’acquisition des activités de télécommunications du fournisseur de services Internet Oxio.

Le Canada en voie d’atteindre son objectif de brancher tous les Canadiens à Internet haute vitesse

La ministre du Développement économique rural, Gudie Hutchings, a fait état des progrès rapides réalisés par le gouvernement du Canada vers l'atteinte de son objectif de brancher tous les Canadiens à Internet haute vitesse, quel que soit l'endroit où ils vivent.

Starlink introduira un plafond de données au Canada et aux États-Unis

Le service Internet par satellite Starlink comportera un plafond de données pour les utilisateurs canadiens et américains à partir de décembre 2022, a annoncé la société dans des courriels à ses abonnés.

Les grandes entreprises de télécommunications canadiennes conviennent d’un accord en cas d’urgence

Les grandes entreprises de télécommunications ont convenu d'un accord de mesures d'urgence en cas de panne à la suite de la panne de Roger en juillet, a révélé l'honorable François-Philippe Champagne, ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, dans un communiqué hier.