Infonuagique : Novacap investit dans Firmex


Fanny Bourel - 26/07/2016

La firme montréalaise d’investissement et de capital de risque Novacap a décidé d’investir dans Firmex.Novacap

Cette entreprise de Toronto fournit des salles de données virtuelles et des plateformes de partage de documents. Elle compterait environ 75 000 clients – dont RBC Banque Royale, Deloitte ou encore CIBC – répartis dans 60 pays. Des clients qui utiliseraient notamment la plateforme logiciel-service (SaaS) de Firmex pour transmettre des documents dans le cadre de transactions financières, de fusions et d’acquisitions, ou de processus de gouvernance d’entreprise et de conformité.

Grâce à cette opération dont le montant n’a pas été dévoilé, Firmex devrait pouvoir élargir sa gamme de produits offerts ainsi que sa clientèle. L’objectif serait également de permettre à cette entreprise, qui fête ses dix ans cette année, d’accélérer sa croissance organique mais aussi de se livrer à des acquisitions. Joel Lessem, le cofondateur et PDG de Firmex, restera à la tête de l’entreprise, de même que le reste de l’équipe dirigeante actuelle.

Novacap effectue cet investissement à travers son fonds IV TMT, qui est destiné aux PME du Canada du domaine des technologies, des médias et des télécommunications. Ce fonds a été doté de 375 millions de dollars lors de son lancement il y a deux ans.

Lire aussi:

Planification de ressources d’entreprise : Novacap investit dans Syntax

TI médicales : Novacap investit dans Intelerad

Investissement aux États-Unis pour Novacap




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,