Investissement aux États-Unis pour Novacap


Jean-François Ferland - 24/01/2013

Novacap fait partie des acquéreurs du fournisseur américain de services d’infrastructures réseau Host.net.Logo de Novacap

Novacap, une firme d’investissement et de capital de risque de Montréal, fait partie des acheteurs de l’entreprise Host.net, de Boca Raton en Floride, qui est spécialisée en infonuagique, en colocation, en entreposage de données et en virtualisation.

L’achat de Host.net a été réalisé de concert avec l’équipe de gestion de l’entreprise, dont fait partie le cofondateur et chef de la direction de l’entreprise Jeffrey Davis. Le montant investi par Novacap dans Host.net, par le biais du fonds Novacap Technologies III, n’a pas été révélé.

Trois membres de l’équipe de Novacap, soit Stéphane Tremblay, Ted Mocarski et Tuan Tran, joindront le conseil d’administration de Host.net. Cet investissement constitue une première incursion pour Novacap en sol américain.

Novacap compte des investissements dans plusieurs entreprises québécoises du secteur des TIC. Ces entreprises sont le fournisseur de solutions d’hébergement iWeb, de Montréal, le fabricant d’appareils de numérisation en trois dimensions Creaform, de Lévis, le diffuseur de contenu numérique Stingray Digital, de Montréal, l’éditeur de logiciels de gestion des compétences des ressources humaines Technomedia, de Montréal, le fabricant d’équipement de télécommunications et d’audio-vidéo Octasic, de Montréal, et le fabricant de fibre optique CorActive, de Québec.

Novacap a déjà investi dans l’éditeur de logiciel service en gestion de projet Tenrox. Cette entreprise, établie à Laval dans les années 1990, exploite maintenant son siège social à Cambridge, au Massachusetts.


Tags: , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland est le rédacteur en chef du magazine Direction informatique. Il compte dix-sept années d'expérience en journalisme et en communication publique.
Google+