Progression des résultats trimestriels chez Mediagrif

Technologies interactives Mediagrif rapporte des revenus de 17,5 millions de dollars pour le deuxième trimestre de son année financière 2015.Logo de Technologies interactives Mediagrif

Technologies interactives Mediagrif, une entreprise de Longueuil qui exploite des réseaux d’affaires en ligne et fournit des solutions d’affaires électroniques, comptabilise des revenus annuels qui sont supérieurs de 9,7 % aux revenus de 15,9 millions de dollars qui avaient été produits lors du deuxième trimestre de son année financière 2014.

Parmi les revenus trimestriels qui sont rapportés par Technologies interactives Mediagrif, 12,7 millions de dollars sont liés à des droits d’utilisation, 1,7 million de dollars à de la vente de publicité, 1,6 million de dollars à des frais transactionnels, 0,8 million de dollars au développement de logiciels, 0,3 million de dollars à des services d’intégration, de maintenance et d’hébergement et 0,2 million de dollars à d’autres sources.

Pour le trimestre financier qui a pris fin le 30 septembre 2014, Technologies interactives Mediagrif fait état de frais généraux et d’administration de 2,1 millions de dollars, de frais de vente et de commercialisation de 3,3 millions de dollars et de frais liés à la technologie de 3,1 millions de dollars. Ces frais sont supérieurs à ceux qui avaient été constatés pour la période équivalente de l’année financière 2014 de l’entreprise.

Technologies interactives Mediagrif rapporte un bénéfice net de 3,8 millions de dollars, soit 37,2 % de plus que le bénéfice net de 2,8 millions de dollars qui avait été obtenu douze mois plus tôt.

Bilan de mi-parcours

Pour les six premiers mois de son année financière 2015, Technologies interactives Mediagrif fait état de revenus de 35,2 millions de dollars et d’un bénéfice net de 6,9 millions de dollars.

Pour le premier semestre de son année financière 2014, Technologies interactives Mediagrif avait rapporté des revenus de 31,6 millions de dollars et un bénéfice net de 5,7 millions de dollars.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Un projet de loi pour contrer l’obsolescence programmée et pour le droit à la réparation

La députée libérale de Saint-Laurent et porte-parole de l'opposition officielle pour la protection des consommateurs, Marwah Rizqy, a présenté hier à l'Assemblée nationale, un projet de loi visant à lutter contre l'obsolescence programmée et de faire valoir le droit à la réparation des biens.

Québec numérique lance la WAQadémie, une offre de formation pour faire vivre le WAQ à l’année

Québec numérique, l’organisme derrière l’événement phare du Web à Québec (WAQ), annonce le lancement de la WAQadémie. Il s’agit d’une nouvelle formule qui veut faire vivre l’esprit du WAQ toute l'année. Dès le mois de février, une programmation mensuelle, connectée sur la communauté et à l'affût des tendances, sera offerte aux professionnels et aux amateurs du numérique, en présentiel, à Québec. 

Les tendances de la transformation numérique dans les PME québécoises

Une récente étude de GetApp se penche en détails sur la stratégie numérique des entreprises québécoises et dévoile les tendances dans ce domaine pour les deux prochaines années. Dans le cadre de cette étude, GetApp a interrogé des employés des PME du Québec afin de déterminer comment la stratégie numérique de leur entreprise a évolué et si elle a rencontré le succès escompté.

Attentes et comportement des consommateurs québécois sur la confidentialité des données

Les résultats d’un sondage publiés cette semaine par GetApp Canada explorent les pratiques des Québécois quant à la confidentialité de leurs données. Il s’agit du second volet d’une enquête auprès de 230 consommateurs québécois.

Loi 64 sur la protection des renseignements personnels : Votre entreprise est-elle prête ?

Certaines dispositions de la « Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels » (autrefois le projet de loi 64) entreront en vigueur dans un peu plus d’un mois, le 22 septembre. Votre entreprise sera-t-elle prête à s’y conformer ?