Planification de ressources d’entreprise : Novacap investit dans Syntax


Fanny Bourel - 06/07/2016

Syntax, une entreprise montréalaise qui se spécialise en implémentation d’applications logicielles, a obtenu un investissement de Novacap, à travers son fonds IV TMT.Novacap, Syntax

Doté de 375 millions de dollars à son lancement en 2014, ce fonds de capital de risque est destiné aux petits et moyennes entreprises (PME) du secteur canadien des technologies, des médias et des télécommunications.

L’investissement de Novacap doit permettre à Syntax d’accélérer la croissance de ses offres infonuagiques, dont l’application Enterprise Cloud pour la planification des ressources d’entreprise. Cet outil vise à fournir un hébergement ainsi qu’une gestion des applications critiques des entreprises.

L’objectif serait également de renforcer la présence de Syntax sur le marché nord-américain.

Depuis 1972, Syntax offre des services informatiques et offre de répondre aux besoins en planification des ressources d’entreprise de ses clients. Elle compte une centaine d’employés répartis dans ses bureaux de Montréal, Boston, New York et Toronto.

Depuis une vingtaine d’années, Syntax a concentré ses efforts sur deux produits d’Oracle : la suite d’applications logicielles intégrées de planification des ressources d’entreprise, JD Edwards EnterpriseOne, et la plateforme JD Edwards World. Aujourd’hui, elle travaille particulièrement à fournir et à mettre en oeuvre des services infonuagiques pour JD Edwards.

Lire aussi:

TI médicales : Novacap investit dans Intelerad

Fibrenoire acquise par Vidéotron




Tags: , , , , , , , , , , , , , ,