TI médicales : Novacap investit dans Intelerad


Dominique Lemoine - 02/02/2016

L’entreprise de Montréal Les Systèmes médicaux Intelerad se spécialise en outils d’imagerie médicale inter-entreprises.Novacap et Intelerad

Novacap, une firme d’investissement et de capital de risque privé aussi de Montréal, affirme que son investissement financé par le Fonds Novacap TMT IV, qui se spécialise en entreprises des secteurs de la technologie, des médias et des télécommunications, viserait entre autres à faire bénéficier Intelerad « d’opportunités stratégiques de croissance », à « améliorer ses opérations », de même qu’à « accélérer le financement de programmes de R et D ».

Intelerad développerait des logiciels qui sont destinés aux hôpitaux, aux centres d’imagerie médicale et aux groupes de radiologie et de soins de santé intégrés, et qui visent la gestion des flux de travail en imagerie médicale, des données, des systèmes d’archivage et de transmission d’images, ainsi que des systèmes d’information radiologique.

Un outil d’Intelerad fournirait par exemple aux cliniciens « un accès unifié aux images et rapports médicaux stockés dans divers systèmes » d’environnements multi-établissements « complexes ».

Intelerad compterait 300 employés répartis dans des bureaux au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie. De son côté, Novacap gèrerait 1,5 milliard de dollars en actifs. Elle soutient entretenir une culture et une philosophie de création de valeur à long terme.

Lire aussi:

Fibrenoire acquise par Vidéotron

Fibrenoire achète deux réseaux de fibre optique

Investissement aux États-Unis pour Novacap

iWeb vendue à l’entreprise américaine Internap




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+