Hausse du bénéfice et baisse des revenus trimestriels chez CGI


Dominique Lemoine - 29/04/2015

Groupe CGI rapporte des revenus de 2,6 milliards de dollars pour le deuxième trimestre de son année financière 2015.Logo de Groupe CGI

La firme québécoise de services-conseils Groupe CGI, dont le siège social est situé à Montréal, rapporte des revenus trimestriels qui sont inférieurs de 3,8 % aux revenus de 2,7 milliards de dollars qui avaient été rapportés pour son deuxième trimestre de 2014.

Pour la période de trois mois du Groupe CGI qui a pris fin le 31 mars dernier, le coût des services et les frais de vente et d’administration totalisent 2,2 milliards de dollars. Les frais qui avaient été rapportés pour le deuxième trimestre de l’année financière 2014 de l’entreprise étaient de 2,4 milliards de dollars.

Le bénéfice net trimestriel qui est rapporté par Groupe CGI est de 251,2 millions de dollars. Ce bénéfice net trimestriel est supérieur de 8,8 % au bénéfice net de 230,9 millions de dollars qui avait été obtenu par l’entreprise au terme du deuxième trimestre de son année financière 2014.

Au sujet des contrats du trimestre, lire aussi :

CGI obtient une entente d’impartition TI auprès de Mitsubishi Hitachi

Contrat de 8,5 millions d’euros entre CGI et l’État finlandais

Mandat d’impartition TI auprès d’un transporteur de Suède pour CGI

Mandat TI auprès d’une caisse de retraite de Californie pour CGI

CGI obtient un contrat de la police au Pays de Galles




Tags: , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+