CGI obtient un contrat de la police au Pays de Galles


Dominique Lemoine - 03/03/2015

CGI obtient un contrat de cinq ans de la North Wales Police pour lequel elle devra regrouper des technologies de l’information et des communications (TIC) et lui en fournir en mode de gestion déléguée.Logo de Groupe CGI

La firme québécoise de services-conseils CGI, dont le siège social est situé à Montréal, affirme que le programme de transformation de cette organisation de service de police vise à optimiser son infrastructure TIC et sa prestation de services opérationnels, notamment par le biais de services mobiles.

Ainsi, CGI devra « fournir au corps de police de Galles du Nord des services de TIC, ainsi que des services connexes en mode délégué », soutient CGI. Le contrat initial est d’une valeur de 17,8 millions de livres sterling et il contient des options d’expansion, précise CGI.

Les services qui devront être fournis par CGI aux policiers et au personnel de l’organisation devront comprendre la gestion des infrastructures TI, des environnements de postes de travail et mobiles, des réseaux, des applications d’affaires et techniques, ainsi que des fournisseurs tiers et collaborateurs TIC.

De plus, « l’assurance de la sécurité des données et des systèmes sera planifiée, gérée et ajustée de façon collaborative entre la North Wales Police et les équipes de cybersécurité de CGI », mentionne également CGI.

Lire aussi :

Des contrats de la marine des États-Unis à la portée de CGI

Caméras corporelles et corps de police

Partage d’information : plus de boulot pour les commissaires à la vie privée




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+