CGI Federal utilisera l’IA pour traiter les visas dans les ambassades et consulats des États-Unis en Asie-Pacifique

CGI Federal, la filiale de CGI qi dessert le secteur public fédéral américain, annonce que le Bureau des affaires consulaires du département d’État américain a étendu sa prestation de services de soutien consulaire à cinq pays de la région d’Asie-Pacifique grâce à un nouveau contrat de dix ans.

Grâce à ce renouvellement, CGI continuera de fournir du soutien au traitement sur site, essentiel aux services consulaires en Australie, aux îles Fidji, au Japon, en Nouvelle-Zélande et en Corée du Sud, grâce à la deuxième mise en œuvre de la solution CGI Atlas360.

CGI mettra donc en œuvre Sa solution CGI Atlas360 nouvellement améliorée qui emploie une application innovante d’apprentissage machine avec des outils d’IA et de traitement du langage naturel dans le cadre de son approche visant à tirer parti des dernières technologies pour améliorer l’efficacité, l’efficience et la sécurité du processus de demande de visa, explique la société. Cette amélioration, développée exclusivement pour l’occasion, offre des services de clavardage et de courrier électronique interactifs en temps réel pour fournir des informations ou interagir avec les demandeurs en ligne, en tenant compte des préférences linguistiques du pays d’origine ainsi que des nuances dans les termes et la phraséologie en anglais.

« Nous sommes fiers de poursuivre notre collaboration avec notre client du département d’État dans la région de l’Asie-Pacifique par le biais d’une technologie axée sur le rendement du capital investi et issue d’un partenariat étroit avec le département d’État qui dure depuis plus de 30 ans », a déclaré Stephanie Mango, présidente de CGI Federal. « Au fur et à mesure que les besoins des demandeurs et des agences évoluent, CGI s’engage à fournir des solutions améliorées pour répondre aux besoins essentiels des ambassades et des consulats des États-Unis. »

Chaque année, CGI soutient le traitement de plus de 15 millions de passeports américains et de plus de 4 millions de visas dans 70 pays en fournissant des solutions de processus d’affaires et des outils de gestion omnicanal de la relation client qui comprennent des services d’information, la prise de rendez-vous, la livraison de documents et des fonctionnalités de perception de frais.

 

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected].

Articles connexes

Adastra lance un centre d’innovation en IA à Montréal

Adastra, un fournisseur mondial de solutions de données et d'analyse, annonce le lancement à Montréal d'un centre mondial d'innovation en IA afin d’accélérer le développement et l'adoption de solutions d'affaires basées sur l'IA, en utilisant des solutions de Microsoft telles que Microsoft Azure OpenAI Service.

Après un retour triomphal, Altman fait l’éloge des employés d’OpenAI

La confiance à son maximum maintenant qu'il est de retour dans l'entreprise qu'il a cofondée, Sam Altman a déclaré cette semaine aux employés d'OpenAI dans un blog interne qu'il n'a « jamais été aussi enthousiasmé par l'avenir [et qu’il est] extrêmement reconnaissant pour le travail acharné de chacun dans une situation floue et sans précédent ».

Plus du quart des employés québécois utilisent l’IA générative au travail, selon une enquête

Un récent sondage de KPMG au Canada sur l'adoption de l'IA générative révèle que plus du quart des employés du Québec utilisent des outils d'intelligence artificielle (IA) générative pour les aider dans leurs tâches professionnelles. Il s’agit de l'un des taux d'adoption les plus élevés du pays.

Balado Hashtag Tendances, 30 novembre 2023 — Purge des comptes Google, Pika 1.0, une centrale géothermique pour Google et les effets néfastes des visioconférences

Cette semaine : Google supprime les comptes inactifs, Pika utilise l’IA pour générer des vidéos, Google inaugure une centrale électrique géothermique et les visioconférences comme cause de fatigue.

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.