Mandat TI auprès d’une caisse de retraite de Californie pour CGI


Dominique Lemoine - 20/02/2015

CGI devra configurer et mettre en œuvre un système de TI pour l’administration des prestations de la caisse de retraite des enseignants de l’État de Californie.Logo de Groupe CGI

La firme québécoise de services-conseils Groupe CGI, dont le siège social est situé à Montréal, affirme que son contrat pluriannuel auprès de la caisse de retraite des enseignants de l’État de la Californie (CalSTRS) est d’une valeur de 121 millions de dollars américains.

Selon la firme CGI, « ce projet permettra de moderniser les systèmes et les processus en TI de la plus importante caisse de retraite exclusive aux éducateurs au monde », qui compterait 879 000 membres et administrerait des actifs d’environ 185,5 milliards de dollars américains.

CGI précise que la solution qu’elle a proposée à CalSTRS repose sur le produit commercial prêt à l’emploi Neospin de Sagitech.

« Le système permettra aux utilisateurs professionnels de définir des flux de travaux, de créer des règles d’affaires et de produire des rapports sans dépendre du personnel technique », explique CGI. Également, « les membres bénéficieront de fonctionnalités en libre-service leur permettant d’accroître leur capacité à gérer leurs actifs de façon indépendante », mentionne aussi CGI.

De plus, CGI soutient avoir vingt-cinq ans d’expérience en mise en œuvre de projets auprès de l’État de la Californie, de même qu’être responsable d’un compte auprès de la Ville de Sacramento.

Lire aussi :

CGI dans l’assurance et les retraites en Suède

CGI devient partenaire stratégique d’APG aux Pays-Bas

Mandat de refonte en France pour CGI




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+