Partenariat élargi entre CGI et Google pour stimuler l’innovation liée à l’utilisation responsable de l’IA générative

CGI annonce cette semaine l’expansion de son partenariat avec Google pour stimuler l’innovation quant à l’utilisation responsable des technologies issues de l’intelligence artificielle (IA). Le but de ce partenariat est d’aider les clients à accélérer le rendement de leurs investissements dans de nouveaux cas d’utilisation d’IA générative propres à leur secteur d’activité.

En vertu de l’entente, CGI tirera parti de Google Cloud Platform (Google Cloud) pour améliorer les capacités de sa solution CGI PulseAI, une plateforme d’hyperautomatisation et de prise de décisions qui utilise l’IA et les modèles d’apprentissage automatique pour « offrir une automatisation intelligente hautement performante des processus ».

« L’IA demeure le sujet de l’heure pour nos clients à l’échelle mondiale, qui sont à la recherche de conseils fiables de la part de CGI sur la façon de passer de manière responsable de l’expérimentation de l’IA à sa mise en œuvre », a indiqué George D. Schindler, président et chef de la direction de CGI dans un communiqué. « Notre partenariat élargi avec Google est l’une des alliances mondiales clés qui nous permettra de développer et de proposer des solutions et services fondés sur l’IA à nos clients, en plus d’offrir davantage d’occasions de perfectionnement à nos conseillers. »

Comme l’explique la société, Vertex AI de Google permettra à la solution CGI PulseAI de bâtir de grands modèles de langages fiables selon le secteur d’activité. Ceux-ci faciliteront le développement et la mise en œuvre de cas d’utilisation uniques axés sur l’IA générative pour les clients. Par exemple, les données fiables de Google Cloud permettront à la solution CGI PulseAI de personnaliser un modèle, appelé « FinPulsAI », pour les clients du secteur des services financiers.

Des modèles uniques peuvent également être développés pour d’autres secteurs. Par exemple, CGI prévoit explorer le modèle MedPaLM2 (en anglais) de Google pour transformer le processus de traitement et de validation des réclamations médicales.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected].

Articles connexes

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

CGI sélectionnée pour la transformation numérique d’un contrôleur aérien britannique

CGI vient d’être sélectionnée pour travailler en collaboration avec NATS, une entreprise britannique de contrôle de la circulation aérienne, pour transformer et moderniser son infrastructure numérique et faire évoluer ses services de circulation aérienne au Royaume-Uni.

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Intel se lance dans l’aventure avec de nouvelles offres centrées sur l’IA

Le lancement d'un produit majeur par Intel Corp. jeudi dernier a prouvé que l'organisation est clairement en plein essor, affirme Denis Gaudreault, directeur national d'Intel Canada, ajoutant qu'il espère que dans quelques années, « les gens écriront des livres sur notre redressement ».

Les protecteurs canadiens de la vie privée publient des principes pour le développement responsable de l’IA

Dans la foulée des directives de cybersécurité pour les systèmes d’IA générative publiées par le gouvernement fédéral, les régulateurs fédéraux, provinciaux et territoriaux de la protection de la vie privée du Canada ont publié leur propre ensemble de lignes directrices liées à la confidentialité.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.