Contrat de 8,5 millions d’euros entre CGI et l’État finlandais


Dominique Lemoine - 11/02/2015

CGI reçoit un mandat de modernisation des processus et systèmes de gestion documentaire de la part d’un organisme de l’État finlandais.Logo de Groupe CGI

La firme québécoise de services-conseils Groupe CGI, dont le siège social est situé à Montréal, affirme avoir été choisie par Kela, un organisme de l’État finlandais responsable des services nationaux d’assurance sociale, pour moderniser ses processus et ses systèmes de gestion de documents.

CGI soutient que la valeur de ce contrat de deux ans est de 8,5 millions d’euros. « Ce contrat prévoit une automatisation du traitement des documents, la mise en œuvre de processus électroniques, l’amélioration de l’efficacité opérationnelle, ainsi que les services de maintenance et de soutien », précise CGI.

CGI mentionne que le projet couvre les documents opérationnels de Kela, tels que les applications, les formulaires, les lettres de décision, etc.

« L’automatisation de la production de documents permet d’accroître l’offre en libre-service, la réception des décisions et lettres en format électronique, ainsi que le suivi en ligne de l’évolution du traitement des réclamations », selon Kela.

CGI ajoute que « la réduction du travail manuel, une approche multimode et la numérisation de services sont à l’ordre du jour de plusieurs organisations ».

Lire aussi :

Contrat de 22 millions d’euros entre CGI et une ville de Finlande

Partenariat de CGI pour le marché finlandais

CGI crée une coentreprise en Finlande




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+