Walmart permet de payer en ligne par débit Interac

Les clients de Walmart pourront désormais payer avec le service Débit Interac sur Walmart.ca et dans l’application mobile Walmart Canada, ont annoncé Walmart Canada et Interac le 8 décembre.

achat en ligne, commerce électronique
Image : Getty

« Nos clients veulent une expérience d’achat omnicanal. L’ajout de Débit Interac pour tous les achats en ligne et dans les applications fait partie de notre plan visant à élargir notre offre de services et à offrir une cohérence et une inclusion dans le magasinage avec Walmart », a déclaré Jennifer Jones, vice-présidente des produits financiers, services et paiements pour Walmart Canada.

Les titulaires d’une carte de débit Interac émise l’une des institutions financières participantes peuvent utiliser Apple Pay pour effectuer des achats par débit en ligne.

Il n’est pas encore clair si cette option de paiement est ou sera disponible pour les utilisateurs d’Android. IT World Canada a demandé plus d’informations et partagera cette information quand elle aura été clarifiée.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Découverte de trois nouveaux copieurs de cartes de paiement

Brèves-café — Transactions numériques Interac via Microsoft Azure; et plus

L’achat en ligne par carte de débit prend de l’expansion au Canada

Articles connexes

CORRECTION : L’application canadienne Alerte COVID retirée après deux ans

L'application canadienne pour les téléphones intelligents Alerte COVID, développée au plus fort de la pandémie de COVID-19 pour avertir les gens lorsqu'ils ont été en contact étroit avec une personne infectée par le virus, a officiellement pris sa retraite.

Aperçu d’un téléphone avec clavier de type BlackBerry par le fabricant Unihertz

Un fabricant de téléphones basé à Shanghai en Chine, Unihertz, a révélé la semaine dernière sur Twitter un aperçu de ce qui ressemble beaucoup à un téléphone Android BlackBerry KEY2, avec la mention « bientôt disponible ».

Amazon privilégié aux sites des marchands du Québec

Les sites Web ou applications mobiles des marchands du Québec sont utilisés par 19 % des cyberacheteurs du Québec, par rapport à 48 % pour le site Web d’Amazon et son application mobile, selon une enquête NETendances 2021.

Restrictions technologiques contre la Russie

Le Conseil de l'Union européenne impose depuis vendredi des restrictions sur les exportations en Russie de produits qui « pourraient contribuer à l’amélioration technologique de son secteur de la sécurité et de la Défense ».

Google travaille sur des publicités moins intrusives

Google lance une initiative sur plusieurs années pour introduire des options publicitaires plus respectueuses de la confidentialité et de la vie privée.