Amazon privilégié aux sites des marchands du Québec


Dominique Lemoine - 31/03/2022

Les sites Web ou applications mobiles des marchands du Québec sont utilisés par 19 % des cyberacheteurs du Québec, par rapport à 48 % pour le site Web d’Amazon et son application mobile, selon une enquête NETendances 2021.

achat en ligne, commerce électronique

Image : Getty

Selon l’Université Laval, dont l’Académie de la transformation numérique (ATN) réalise désormais les enquêtes NETendances auparavant réalisées par le Centre facilitant la recherche et l’innovation dans les organisations (Cefrio), les sites Web ou applications mobiles des marchands du Canada suivent avec 18 % et ceux des marchands d’ailleurs dans le monde suivent avec 15 %.

« Le site Web d’Amazon et son application mobile ont connu la plus forte croissance au cours de l’année avec une augmentation de 7 points de pourcentage, alors que ceux de marchands québécois ont connu un recul de 6 points de pourcentage », dit l’Université Laval.

De plus, « les données indiquent que c’est principalement au détriment des sites Web de marchands québécois qu’Amazon a gagné 7 points de pourcentage du montant total des achats en ligne réalisés par les cyberacheteurs québécois ».

Le nombre de cyberacheteurs du Québec qui sont membres d’Amazon Prime serait passé de 34 % en 2020 à 45 % en 2021.

Lire aussi :

Walmart permet de payer en ligne par débit Interac

58 % des acheteurs de cadeaux s’en tiennent aux achats en ligne en 2021

Panier Bleu veut offrir une plateforme transactionnelle




Tags: , , , , ,