Aperçu d’un téléphone avec clavier de type BlackBerry par le fabricant Unihertz

Un fabricant de téléphones basé à Shanghai en Chine, Unihertz, a révélé la semaine dernière sur Twitter un aperçu de ce qui ressemble beaucoup à un téléphone Android BlackBerry KEY2, avec la mention « bientôt disponible ».

Des utilisateurs audacieux qui ont éclairci l’image sombre publiée par Unihertz ont réussi à dévoiler l’appareil dans son ensemble, qui pourrait ne pas être une conception sous licence de BlackBerry.

Davantage a été révélé lundi, puisque l’entreprise a publié sur son site Web une photo d’un appareil semblable au KEY2 (avec un clavier légèrement modifié), identifié comme étant le TiTAN Slim, ainsi que comme étant « à venir sur Kickstarter ».

Entre sa fondation en 2017 et 2021, Unihertz a produit six téléphones, tous financés avec des campagnes Kickstarter. Ils sont tous fabriqués dans l’usine de Unihertz et servent des marchés de créneau, comme celui des amateurs de claviers QWERTY.

Ses modèles QWERTY actuels sont le TiTAN, qui rappelle le BlackBerry Passport, et le TiTAN Pocket, avec un écran de 3,1 pouces.

Lire l’article original sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

OnwardMobility ferme ses portes; aucun nouveau BlackBerry en vue

Pas de relance du téléphone BlackBerry avec clavier par OnwardMobility finalement

Le téléphone BlackBerry avec clavier n’est pas mort

Adaptation et traduction vers le français par Dominique Lemoine

Lynn Greiner
Lynn Greiner
Lynn œuvre dans le domaine de la technologie pour les entreprises depuis plus de 20 ans et a travaillé dans l'industrie tout en écrivant à ce sujet, lui donnant une perspective unique sur les problèmes auxquels les entreprises sont confrontées. Elle possède à la fois des diplômes en informatique et un diplôme en commerce.

Articles connexes

BlackBerry nomme un nouveau PDG et séparera ses activités de cybersécurité et d’IdO

Le nouveau dirigeant de BlackBerry est l'ancien chef de sa division de cybersécurité. La société de Waterloo, en Ontario, a annoncé ce matin que John Giamatteo était son nouveau chef de la direction et devenait membre de son conseil d'administration, avec effet immédiat.

John Chen quittera BlackBerry à la fin de la semaine

Après une décennie passée à tenter de ressusciter BlackBerry Ltd., John Chen quitte l'entreprise. Dans un communiqué publié hier après-midi, la société a annoncé que le président exécutif et PDG prendrait sa retraite à compter du 4 novembre.

Le gang de rançongiciels Cuba à la recherche d’installations Veeam non corrigées

Le gang de rançongiciels Cuba a modifié sa stratégie d'attaque pour s'attaquer aux environnements informatiques qui n'ont pas corrigé une vulnérabilité récemment découverte dans les solutions de sauvegarde de Veeam Software.

Un rapport de BlackBerry révèle une augmentation de 40 % des cyberattaques

BlackBerry Limited a publié son dernier rapport trimestriel sur les menaces mondiales, mettant en lumière une augmentation inquiétante de 40 % des cyberattaques dirigées contre les agences gouvernementales et le secteur des services publics. La société a déclaré que ses solutions de cybersécurité basées sur l'IA avaient réussi à déjouer 55 000 attaques individuelles entre mars et mai 2023.

Le PDG de BlackBerry soutient que l’entreprise est « sur la bonne voie »

Le PDG de BlackBerry, John Chen, a tenté de peindre un portait optimiste de l'avenir financier de l'entreprise lors de l'assemblée générale annuelle virtuelle de la société mardi.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.