L’achat en ligne par carte de débit prend de l’expansion au Canada

Faire des achats en ligne avec une carte débit, et non uniquement une carte de crédit, c’est possible avec le service Débit Interac offert par l’intermédiaire d’Apple Pay et de Google Pay.

Image : Getty

Ce service est désormais disponible à grande échelle au Canada.

« On constate un passage rapide au commerce mobile et une demande croissante pour le magasinage en ligne. Une acceptation accrue du service Débit Interac sur Apple Pay ou Google Pay par les commerçants de partout au pays offre aux Canadiens plus de choix pour payer […] et leur permet de garder le contrôle de leur argent », a expliqué, par communiqué, Nader Henin, vice-président adjoint, Commerce à Interac.

Proposé jusqu’à présent par Moneris et par les institutions bancaires ATB, Coast Capital, Desjardins et la Banque Nationale, le service Débit Interac sur Apple Pay et Google Pay est désormais aussi offert par la Banque Scotia, Tangerine et le fournisseur de solutions de paiement Everlink.

Les titulaires de cartes Débit Interac des institutions financières mentionnées précédemment peuvent donc effectuer des achats en ligne chez un commerçant participant, sur son site Internet ou sur son application. Parmi les détaillants acceptant les achats en ligne avec une carte de débit Interac, on retrouve notamment Foodora, Second Cup, Shell Canada et la Maison Simons.

Lire aussi :

Le magasinage en ligne en hausse au Québec

Canada : la moitié des paiements par carte effectués sans contact

Les habitudes d’achat en ligne scrutées par Shopify

Paiement : Nuvei tente d’acquérir SafeCharge

Articles connexes

CGI et la Banque Nationale élargissent leur partenariat

CGI et la Banque Nationale du Canada annoncent l'expansion de leur partenariat de longue date. Ainsi, CGI acquiert la propriété intellectuelle de la solution de planification financière de la Banque, actuellement utilisée par ses conseillers financiers.

Alithya en lice pour les prix OCTAS

On apprenait aujourd’hui par voie de communiqué qu'Alithya, une entreprise de Montréal spécialisée en transformation numérique est en nomination quatre fois pour des prix OCTAS dans le cadre de la 35e édition du concours organisé par le Réseau Action TI qui aura lieu le 8 juin prochain.

Restrictions technologiques contre la Russie

Le Conseil de l'Union européenne impose depuis vendredi des restrictions sur les exportations en Russie de produits qui « pourraient contribuer à l’amélioration technologique de son secteur de la sécurité et de la Défense ».

Walmart permet de payer en ligne par débit Interac

Les clients de Walmart pourront désormais payer avec le service Débit Interac sur Walmart.ca et dans l'application mobile Walmart Canada, ont annoncé Walmart Canada et Interac le 8 décembre.

La Banque Nationale appuie la transformation numérique des PME

Banque Nationale Placements Privés lance un fonds pour soutenir les entrepreneurs dans leurs projets de croissance et de transformation, le Fonds croissance PME Banque Nationale.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.