Brèves-café — Transactions numériques Interac via Microsoft Azure; et plus

Les brèves-café sont des résumés des dernières nouvelles, des entrevues et des balados d’IT World Canada (ITWC).

La capsule d’information d’aujourd’hui est présentée par la journaliste d’IT World Canada, Pragya Sehgal, avec des contributions du reste de l’équipe éditoriale.

Vous avez manqué les brèves-café de la semaine dernière? Nous avons ce qu’il vous faut.

Quoi de neuf cette semaine…

Interac utilisera les capacités infonuagiques Microsoft Azure pour accélérer les transactions numériques.

Interac a annoncé avoir sélectionné les capacités infonuagiques de Microsoft Azure pour gérer la croissance continue des transactions numériques dans le but de permettre l’innovation et des paiements plus rapides. Azure fournit à Interac un modèle hybride de nuage privé, public et sur site, qui permettra à l’entreprise d’aller plus vite et de maintenir des niveaux de fiabilité élevés, a déclaré Interac.

« Une partie importante de notre stratégie de transformation numérique consiste à intégrer une plateforme infonuagique sécurisée et conforme qui nous positionne pour une croissance future et répond aux exigences du paysage des paiements numériques en évolution rapide », a déclaré Peter Sweers, directeur de la technologie et des opérations chez Interac.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Brèves-café – Technologie de Medisuivie pour les soins aux personnes âgées; et plus

Promesses de réduire la hausse de la consommation de données

Une plateforme Microsoft pour le centre de distribution Goodfood

Articles connexes

Dell Technologies étend ses capacités de protection des données multi nuage

La texane Dell Technologies annonce aujourd’hui des ajouts à Dell PowerProtect Data Manager, son logiciel de protection des données d'entreprise, ainsi qu'un nouveau composant dans ses services de stockage de données APEX, qui visent à aider à protéger les organisations contre la menace croissante des cyberattaques, à simplifier les opérations informatiques et soutenir les principes de vérification systématique (Zero Trust).

La moitié des professionnels de la sécurité pensent que les risques dans le nuage sont plus importants que sur site

Alors que les organisations se tournent de plus en plus vers l’infonuagique, il n'est pas surprenant que les cybercriminels attaquent de plus en plus les applications basées sur le nuage.

Transformation infonuagique pour la Banque Laurentienne avec le soutien de Kyndryl 

La Banque Laurentienne du Canada et Kyndryl, un grand fournisseur de services d'infrastructure TI, lancent une nouvelle zone d'accueil infonuagique pour la Banque reposant sur des plateformes en nuage telles que Microsoft Azure.

Panne de Teams et de divers services intégrés de Microsoft mercredi soir

Les produits infonuagiques de Microsoft avec intégration de Teams ont subi une panne mercredi soir et tôt jeudi matin, heure de l'Est, selon un rapport du service d' information Bleeping Computer, perturbant les clients de l'hémisphère sud, d'Europe et d'Asie. Cela a été attribué à ce que Microsoft a déclaré sur son fil d'état Twitter comme une connexion à un service de stockage interne interrompue.

La panne du réseau Interac exacerbée par une mauvaise conception du réseau

La panne massive du réseau de Rogers le 8 juillet a paralysé le système de paiement Interac, forçant les commerçants canadiens à refuser les clients payant avec des cartes de débit. Après le retour à la normale de ses services, la société financière a présenté des excuses ainsi que son engagement à ajouter un autre fournisseur pour accroître la résilience de son service.