vHub : une application d’optimisation du transport de marchandises


Fanny Bourel - 01/05/2019

Finloc 2000, une entreprise québécoise qui fournit des services financiers dans le secteur du transport de marchandises, lance la plateforme vHub.vHub

L’application mobile et en ligne vHub met en relation les propriétaires et les locataires de semi-remorques pour optimiser l’utilisation de ces véhicules de transport de marchandises. Selon des données fournies par vHub, une division de Finloc 2000, les remorques des entreprises de camionnage parcourent entre 15 % et 25 % de leur distance en étant vides.

vHub affirme proposer plus de 5 000 remorques dans la région de Montréal.

La plateforme doit permettre de trouver une remorque ou un locataire pour son véhicule, de générer les contrats de location, ainsi que d’automatiser la facturation et le paiement. Elle doit aussi rendre possible de documenter l’inspection du véhicule avant et après son utilisation. Toutes les réservations, les factures et l’historique de location de l’utilisateur sont centralisés sur vHub.

Pour concevoir la plateforme vHub, Finloc 2000, qui est installée à Saint-Georges, en Beauce, a fait équipe avec les développeurs de l’entreprise Mirego. Depuis 2007, cette entreprise basée à Québec développe des applications mobiles et des sites transactionnels pour des entreprises.

Lire aussi :

Uber renonce aux camions sans conducteur

Camions connectés : Transtex acquiert RM2J

Capitales Médias dévoile des sites conçus par Mirego




Tags: , , , , , , , , , , , , , ,