Capitales Médias dévoile des sites conçus par Mirego

Des sites internet ont été développés par Mirego pour les six quotidiens du Groupe Capitales Médias.Mirego, Groupe Capitales Médias

Groupe Capitales Médias, dont le premier actionnaire est l’ancien ministre libéral fédéral Martin Cauchon, affirme que ses quotidiens Le Soleil, Le Droit, La Tribune, Le Nouvelliste, Le Quotidien et La Voix de l’Est, détenus auparavant par Gesca, sont désormais en ligne sans rattachement au site internet de La Presse, qui est sous divers formats le dernier quotidien de Gesca.

« Depuis la création de Capitales Médias, les sites internet de nos quotidiens étaient intégrés à celui de La Presse. Groupe Capitales Médias a maintenant ses sites, complètement détachés de La Presse », explique le groupe.

Des applis et l’accès à un fil de nouvelles en continu feraient aussi partie de ces environnements numériques, développés par l’entreprise de conception et développement mobile et web Mirego, elle aussi basée à Québec.

Les applis du Groupe Capitales Médias, développées par Mirego, avaient été lancées il y a deux ans. Les deux entreprises sont aussi partenaires dans l’entreprise Omerlo, qui commercialise des outils de publication de contenu et de communication interne.

Lire aussi :

Création d’Omerlo Technologies par Mirego et Capitales Médias

EquiSoft mise sur des outils numériques pour les médias et l’édition

Fin de l’édition papier de La Presse en semaine

Articles connexes

Améliorations à la plateforme Torque de Quali

Quali, un fournisseur de solutions d'automatisation des infrastructures d'environnement à la demande améliore les fonctionnalités de plan de contrôle de sa plateforme Torque.

Réduire le changement climatique grâce à des technologies numériques comporte des risques

Des gains d’atténuation du changement climatique permis par des technologies numériques peuvent être réduits ou contrebalancés par la croissance de la demande de biens et services en raison de l’utilisation d’appareils numériques, entre autres.

Jeu vidéo : Beenox ouvre un studio à Montréal

Le studio de développement Beenox, basé à Québec, ouvre un studio à Montréal pour accroître ses capacités de développement de jeux vidéo, notamment pour le jeu Call of Duty et d’autres nouveaux projets.

Le financement public de la R et D des entreprises d’ici doit-il profiter à tout le monde?

Les stratégies de développement au Québec d’une économie numérique utilisées jusqu’à maintenant ne favorisent pas nécessairement la rétention des entreprises et de leur propriété intellectuelle au Québec, selon une étude.

Vulnérabilité découverte dans la base de données NoSQL Cassandra d’Apache

Les administrateurs qui supervisent des installations de la base de données distribuée Cassandra d'Apache sont invités à installer la plus récente version après la découverte d'une vulnérabilité d'exécution à distance de code.