Avansai veut révolutionner le recrutement informatique avec sa nouvelle plateforme 

La montréalaise Avansai, une entreprise de recrutement technologique, vient de lancer une nouvelle plateforme permettant aux développeurs logiciels de créer leur profil en ligne. Elle utilise une méthode innovante basée sur les données et permet de réduire bon nombre de messages inutiles que les professionnels reçoivent actuellement pour des offres d’emploi qui ne les intéressent pas, affirme la société. Avansai entend ainsi révolutionner le secteur du recrutement informatique.   

Spécifiquement conçue pour les développeurs, par des développeurs, la plateforme repose sur des données structurées et permet de se passer des CV traditionnels et des recherches par mots-clés. La société explique que cela garantit des correspondances précises entre les candidats et les postes à pourvoir. En outre, la plateforme prend en compte les aspirations professionnelles de ses utilisateurs pour les associer aux rôles qui feront avancer leur carrière. 

« Le lancement de la nouvelle plateforme est un moment excitant pour Avansai », affirme Jason Levy, cofondateur d’Avansai. « Nous sommes fiers de franchir cette première étape de notre vision qui consiste à réinventer le secteur du recrutement TI en mettant l’accent sur la qualité plutôt que sur la quantité de correspondances. » 

Les cofondateurs d’Avansai, eux-mêmes ayant fait l’expérience des problèmes du recrutement traditionnel dans le secteur des TI, se sont donné pour mission de les résoudre en misant sur la technologie.  

Avansai se concentre présentement sur l’acquisition de nouveaux candidats sur la plateforme, permettant de combler les postes de sa clientèle actuelle. Elle a pour ambition sont d’ouvrir un portail libre-service où les employeurs pourront rapidement trouver les bons candidats et combler leurs postes de manière abordable. 

La plateforme est accessible sur le Web au https://www.avansai.com. 

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected]

Articles connexes

Le gouvernement du Canada investit 48,3 millions de dollars dans la formation en TIC 

Le gouvernement du Canada a annoncé hier un investissement de 48,3 millions de dollars canadiens dans le cadre du Programme de solutions sectorielles en main-d'œuvre, pour former les travailleurs du secteur des technologies de l'information et des communications (TIC). 

L’embauche augmentera au Canada, malgré la volatilité du marché

Le marché du travail a été confronté aux demandes changeantes d'une nouvelle main-d'œuvre et d'un nouvel environnement économique, mais il reste robuste. Plus de la moitié des entreprises canadiennes prévoient embaucher au début de cette année, selon une nouvelle étude de l'agence de recrutement Robert Half.

Les employés ont de nouvelles exigences suite à l’impact de la pénurie de talents et des licenciements

La pénurie massive de talents qui a touché l'industrie au cours du premier semestre 2022 pourrait être moindre après la vague de  licenciements, mais les travailleurs ont un tout nouvel ensemble de demandes en tant qu'employés, selon les experts.

La NSA exhorte les développeurs à passer à des langages à mémoire sécurisée

Les développeurs d'applications peuvent réduire les chances que leur code comporte des vulnérabilités de mémoire en passant à un langage moderne, déclare la National Security Agency (NSA) des États-Unis.

Les organisations devraient utiliser une stratégie de gestion des talents basée sur les compétences

Alors que les leaders technologiques luttent pour attirer les talents, ils doivent créer une organisation adaptative qui développe et applique les connaissances et les compétences pour stimuler la résilience, a révélé une nouvelle étude Forrester