Le studio Ubisoft de Sherbrooke travaillera sur Assassin’s Creed

Le studio de Sherbrooke du géant du jeu Ubisoft se joindra au développement de la marque Assassin’s Creed, annonce-t-il dans un communiqué.

L’équipe sera composée de 25 spécialistes en programmation, en art, en animation, en conception de niveau et de jeu d’ici la fin mars 2023. Elle s’ajoute aux employés qui œuvrent actuellement au sein du département international Services en ligne (Online Services) d’Ubisoft, lequel conçoit, gère, et soutient la plateforme de services en ligne utilisée par Assassin’s Creed et l’ensemble des studios de productions d’Ubisoft, explique la société dans un communiqué.

« C’est une marque emblématique d’Ubisoft et nos ambitions sont plus grandes que jamais. C’est une fierté pour notre studio, et pour notre région, de pouvoir contribuer directement à son rayonnement en créant ici des expériences qui seront au cœur des jeux de cette franchise légendaire, qui offre une grande profondeur de gameplay et des univers riches », a déclaré Nathalie Jasmin, directrice d’Ubisoft Sherbrooke. « J’invite les talents qui sont prêts à livrer de grandes choses à se joindre à nous. »

L’annonce arrive alors que la marque Assassin’s Creed célèbre son 15e anniversaire. La franchise compte aujourd’hui 13 jeux principaux et cumule plus de 200 millions de copies vendues à travers le monde.

On se souviendra que l’ouverture du quatrième studio d’Ubisoft au Québec à Sherbrooke en novembre dernier était accompagnée d’un programme d’investissements ciblés de 17 M$ dans trois programmes essentiels : Ubisoft Éducation, Ubisoft Entrepreneur.es et La Forge, au service de la formation des jeunes, de l’entrepreneuriat et de l’innovation. Ubisoft Sherbrooke a depuis  annoncé qu’il emménagera au centre-ville de Sherbrooke, où il accueillera 250 personnes d’ici 10 ans.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected]

Articles connexes

La NSA exhorte les développeurs à passer à des langages à mémoire sécurisée

Les développeurs d'applications peuvent réduire les chances que leur code comporte des vulnérabilités de mémoire en passant à un langage moderne, déclare la National Security Agency (NSA) des États-Unis.

Nomination à la direction de la Zone d’innovation quantique de Sherbrooke

Le conseil d’administration de la Zone d’innovation quantique de Sherbrooke annonce aujourd’hui la nomination de Richard St-Pierre au poste de Directeur Général. Auparavant président de C2 Montréal et fondateur de C2 International, il succède à Josée Fortin. Son mandat a débuté le 9 septembre dernier.

Ubisoft lance un fonds d’investissement destiné aux studios indépendants du Québec

Ubisoft lance aujourd'hui Ubisoft RADAR, son tout premier fonds d'investissement de 10 millions de dollars destiné à « détecter, financer et propulser les jeux créés par des studios indépendants du Québec ».

Améliorations à la plateforme Torque de Quali

Quali, un fournisseur de solutions d'automatisation des infrastructures d'environnement à la demande améliore les fonctionnalités de plan de contrôle de sa plateforme Torque.

Réduire le changement climatique grâce à des technologies numériques comporte des risques

Des gains d’atténuation du changement climatique permis par des technologies numériques peuvent être réduits ou contrebalancés par la croissance de la demande de biens et services en raison de l’utilisation d’appareils numériques, entre autres.