Fin de l’édition papier de La Presse en semaine


Fanny Bourel - 17/09/2015

Après 131 ans de parution, l’édition papier de La Presse tirera sa révérence le 1er janvier. L’édition du samedi sera maintenue et continuera à être distribuée aux abonnés.La Presse

Une décision motivée, selon la direction, par les chiffres qu’enregistreraient La Presse+, l’édition numérique gratuite pour tablettes. Environ 460 000 lecteurs consulteraient La Presse+ chaque semaine, trente mois après son lancement, parmi lesquels 63 % seraient des adultes de 25 à 54 ans. La durée de lecture varierait de 40 minutes en semaine à 60 minutes le samedi.

Pour offrir aux annonceurs un guichet unique pour toutes les plateformes, les ressources de la maison de représentation spécialisée en ventes publicitaires interactives Olive Média seront intégrées à l’équipe de La Presse à compter de janvier.

Cette annonce survient le lendemain du lancement de l’édition numérique du Toronto Star, basée sur la plateforme technologique développée par La Presse+. Espérant vendre sa technologie à d’autres médias, La Presse a fondé, en mai dernier, Nuglif. Cette division d’une centaine d’employés propose des services de développement de la plateforme mais aussi d’implantation chez les clients, et d’accompagnement dans le passage d’un modèle d’affaires traditionnel à un modèle numérique.

Lire aussi :

Édition numérique : entente commerciale entre La Presse et le Toronto Star

Hockey : entente de distribution numérique entre les Canadiens et La Presse

Les hebdos indépendants du Québec à l’heure de la mobilité




Tags: , , , , , , , , , , ,