Vention annonce une assistance à distance à la demande dans le monde entier grâce à sa technologie de 3e génération

Vention, une entreprise de Montréal qui aide les entreprises manufacturières à automatiser leur production connue pour sa plateforme infonuagique d’automatisation de la fabrication (MAP), annonçait récemment le lancement de l’assistance à distance, qui permet aux fabricants de recevoir sur demande de l’équipe de réussite client de Vention une assistance prioritaire en matière d’automatisation et de déploiement.

Cette nouvelle fonctionnalité est accessible via la technologie de 3e génération de Vention, qui comprend une double caméra intégrée, le streaming vocal, le partage d’écran IHM, la connectivité Wi-Fi et un puissant écran tactile de 13 pouces pour rendre l’assistance à distance simple et agréable.

« Alors que l’automatisation industrielle se démocratise, la classe émergente de praticiens attend le même niveau de service client qu’elle reçoit de ses fournisseurs B2C préférées »,  déclare Étienne Lacroix, PDG de Vention. « Nous parlons de quelques minutes pour initier une intervention de support client avec une connaissance contextuelle complète de l’équipement matériel et logiciel. »

Parmi les principales caractéristiques de cette nouvelle fonctionnalité :

  • Connexion à l’équipe de réussite client de Vention en moins de 10 minutes pour un dépannage illimité et une résolution rapide des problèmes.
  • Des caméras avant et arrière intégrées, la connectivité Wi-Fi, le partage d’écran suspendu 13 pouces/IHM, le streaming vocal, la fonctionnalité de chat et un puissant écran tactile.
  • Permettre à l’équipe de réussite client de Vention d’accéder à la configuration et au programme détaillés de votre machine pour mettre en œuvre des modifications instantanées.
  • Réduire les temps d’arrêt de l’équipement, les coûts d’entretien et les délais d’entretien tout en améliorant la productivité grâce à un dépannage et une résolution des problèmes efficaces.

L’assistance à distance sera dévoilée et présentée en direct au salon Automate Show de Detroit, au Michigan la semaine prochaine.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected]

Articles connexes

Ouverture à Montréal du centre d’expérience Vention

Vention, une entreprise montréalaise qui produit une plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication numérique, ouvre un nouveau centre d'expérience pour permettre à tous les fabricants de découvrir directement l'avenir des solutions d'automatisation. Le centre vise à rendre l'automatisation plus accessible à tous les fabricants par l'entremise d'occasions de formation et de perfectionnement.

Un sondage d’Alithya révèle les tendances du secteur manufacturier en 2023

Le Groupe Alithya publiait récemment les résultats de son sondage sur les tendances du secteur manufacturier en 2023. Il a été mené en collaboration avec plus de 240 professionnels de différents segments du secteur manufacturier en Amérique du Nord. 

Financement de 20 M$ pour Unito afin de façonner l’avenir de la collaboration numérique au travail

Unito, une entreprise québécoise qui développe des logiciels d'automatisation de workflows, vient de compléter une ronde de financement de 20 M$ menée par la CDPQ. De nouveaux investisseurs dont Rainfall Ventures et Investissement Québec rejoignent les investisseurs existants Bessemer Venture Partners, Tom Williams et Mistral Ventures. Ce financement permettra à Unito de renforcer sa présence croissante sur le marché.

85 % des responsables I&O prévoient augmenter leur niveau d’automatisation

Une récente enquête de Gartner révèle que 85 % des responsables de l'infrastructure et des opérations (I&O) qui ne disposent actuellement d'aucune automatisation complète s'attendent à devenir plus automatisés au cours des 2 à 3 prochaines années.

ServiceNow lance la version San Diego de sa plateforme Now

ServiceNow vient de lancer la version San Diego de sa plateforme Now qui vise à aider les organisations à progresser au-delà de la transformation engendrée par la pandémie en stimulant la productivité, en adaptant l’automation à travers toute l’entreprise et en créant de meilleures expériences pour un monde hybride.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.