Camions connectés : Transtex acquiert RM2J


Fanny Bourel - 30/10/2017

Transtex achète RM2J, qui fournit des technologies de gestion de la sécurité des flottes de camions et de consommation énergétique des véhicules.

véhicule connecté, réseau routier, transport

Image : Getty

Transtex est une entreprise de Montréal qui développe et fabrique des solutions aérodynamiques pour les camions de transport. Grâce à cette transaction, réalisée en juillet dernier, Transtex prévoit offrir à ses clients des technologies pour réduire la vitesse de conduite des camions et optimiser leurs économies de carburants.

Le système E-SmartDriver de RM2J utilise la technologie GPS pour plafonner la vitesse d’un camion dans les zones où elle est limitée.

« Les progrès technologiques ont fait une différence dans notre secteur d’activité au cours des dernières années, a déclaré, par communiqué, Mathieu Boivin, chef de la direction de Transtex. Nous explorons depuis peu les possibilités dans le secteur technologique­, notamment l’internet des objets, qui stimuleront la croissance des marchés et nous permettront de continuer d’évoluer au sein de notre secteur d’activité ».

Le système E-SmartDriver ainsi que ses produits connexes vont donc être intégrés à la gamme des produits de Transtex.

Lire aussi :

CES 2017 : mission séduction auprès de l’industrie automobile

Formation d’une grappe en véhicules connectés

Voitures sans conducteur : Uber accélère




Tags: , , , , , ,