Varitron s’engage dans l’électronique imprimée


Fanny Bourel - 12/06/2018

L’entreprise québécoise Varitron, qui propose des services de fabrication de produits électroniques intégrés, rejoint l’intelliFLEX Innovation Alliance.

Impression 3D industrielle, manufacturier

Image : Getty

IntelliFLEX est une association industrielle qui travaille à créer des chaînes d’approvisionnement dans les domaines de l’électronique imprimée 3D flexible, de l’électronique imprimée 2D grand format, des dispositifs électroniques prêt-à-porter, des textiles intelligents et de l’électronique hybride.

« Le Canada compte environ 2000 entreprises de conception et fabrication de produits électroniques qui peuvent tirer parti des récents procédés de fabrication additive, d’outils de prototypage rapide, d’appareils électroniques imprimés en 3D pour imprimer des cartes de circuits imprimés et de nouveaux matériaux conducteurs. Ils peuvent également ajouter des fonctionnalités et applications électroniques basées sur l’électronique flexible et hybride (FHE) à leur boîte à outils », a expliqué, par communiqué, Peter Kallai, président et chef de la direction d’intelliFLEX.

En parallèle, Varitron Technologies, qui exploite deux usines au Québec et une aux États-Unis, a décidé d’investir dans des initiatives de fabrication de pointe, par exemple en production de produits électroniques imprimés à jet d’encre, en nanoprotection de l’électronique, en encapsulation à basse pression de l’électronique, ainsi qu’en refroidissement amélioré pour l’électronique à haute puissance et à haut traitement.

Lire aussi :

Aérospatiale : partenariat en impression 3D de pièces métalliques

Usine de poudres métalliques à Saint-Eustache

Impression 3D : Partenariat entre le CRIQ et Nanogrande




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,