Semi-conducteurs : Intel se rapproche de mettre la main sur Tower Semiconductor

Intel et Tower Semiconductor se sont entendus sur un accord définitif qui prévoit l’acquisition de Tower par Intel en échange de 5,4 milliards de dollars.

Selon un communiqué conjoint, cette acquisition doit permettre à Intel d’accroître ses opérations mondiales de fonderie de bout en bout, afin de « répondre à la demande de semi-conducteurs », dans le cadre de sa stratégie IDM 2.0 de capacité manufacturière.

Intel est un fournisseur technologique basé à Santa Clara en Californie, tandis que Tower est un fabricant israélien de semi-conducteurs et de circuits intégrés.

« L’acquisition accélère le parcours d’Intel pour devenir un fournisseur de services et de capacités de fonderie à l’échelle mondiale, qui offre l’un des plus larges portefeuilles de technologies de l’industrie », selon Intel.

Une complémentarité est anticipée entre les noeuds produits par Intel, les capacités manufacturières d’Intel et les technologies spécialisées de Tower.

« Le portefeuille de technologies spécialisées de Tower et sa portée géographique contribueront à développer les capacités de fonderie d’Intel et à s’approcher de notre objectif de devenir un fournisseur majeur de capacités de fonderie à l’échelle mondial », a déclaré Pat Gelsinger, PDG d’Intel, par communiqué.

Lire aussi :

Fabrication locale de semi-conducteurs visée avec une loi fédérale aux États-Unis

Québec lance des zones de collaboration entre entreprises et chercheurs

Le Conseil canadien des semi-conducteurs veut produire à l’intérieur des frontières

Articles connexes

L’État d’Hawaï choisit la suite technologique d’approvisionnement de mdf Commerce pour sa transformation numérique

La société montréalaise mdf Commerce, un fournisseur de logiciel-service du domaine des technologies de commerce numérique, a conclu avec l'État d'Hawaï a attribué un accord pluriannuel pour l'utilisation de l'ensemble de sa suite d'approvisionnement. Il s’Agit du dixième état ou province à rejoindre la communauté des clients d'approvisionnement électronique de mdf Commerce.

Plus de la moitié des entreprises de services informatiques ont augmenté le nombre de leurs fournisseurs au cours des trois dernières années

Confrontées à des défis croissants dans l'écosystème d'approvisionnement informatique, 58 % des entreprises de services informatiques, ont augmenté leur nombre de fournisseurs actifs au cours des trois dernières années, selon un nouveau rapport du fournisseur américain de solutions logicielles Aspire Technologies (qui développe le logiciel de devis de vente QuoteWerks ) publié hier.

Intégration certifiée de Workday et Tecsys

Tecsys Inc., une entreprise montréalaise du domaine des logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement et du commerce omnicanal, vient d’obtenir le statut d'intégration certifiée de Workday. Cela permettra Tecsys de fournir à ses clients une intégration transparente qui relie Supply Chain Management (SCM) for Healthcare de Workday à son propre système Elite Healthcare Warehouse Management System (WMS).

BlackBerry QNX OS obtient une autre certification de sécurité critique

BlackBerry annonce  que son système QNX OS for Safety 2.2 sera certifié au niveau 4 d'intégrité de sécurité, le niveau le plus élevé de la norme de sécurité EN 50125 établie par le Comité européen de normalisation en électronique et en électrotechnique (CENELEC).

Converge Technology achève l’acquisition d’Interdynamix

Converge Technology Solutions Corp. (Converge), un fournisseur de solutions TI et infonuagiques pilotées par logiciel, annonce par voie de communiqué la clôture de l'acquisition précédemment signée, de DX Systems Corp. (Interdynamix).

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.