Aérospatiale : partenariat en impression 3D de pièces métalliques


Dominique Lemoine - 17/05/2018

Groupe Meloche et Groupe FusiA Impression 3D Métal s’associent pour mener des projets en fabrication additive de pièces.FusiA Impression 3D Métal, Groupe Meloche

Groupe Meloche, un fournisseur de composants de structures et moteurs auprès de fabricants d’équipement d’origine qui est basé à Salaberry-de-Valleyfield, affirme que son entente avec FusiA, qui se spécialise en impression 3D de pièces métalliques, vise à « mener des projets en fabrication additive de pièces auprès des grands donneurs d’ordre mondiaux du secteur aérospatial ».

Groupe Meloche soutient prévoir bénéficier de ce partenariat par l’ajout de la technologie de fabrication additive à son offre manufacturière à l’intérieur de la chaîne d’approvisionnement pour la fabrication de structures et de moteurs aéronautiques. Basé à Toulouse en France et disposant depuis 2014 d’un atelier de production à Saint-Eustache au Québec, Groupe FusiA se spécialise en production de pièces métalliques par impression 3D pour les secteurs aéronautique, aérospatial et militaire.

Des investissements en automatisation et technologies d’usinage avancées auraient été effectués par Groupe Meloche au cours des dernières années. Cette entreprise fondée en 1974 compte 200 employés et dispose de quatre sites de production près de Montréal.

Lire aussi :

3,5 M$ pour l’entreprise montréalaise Vention

Usine de poudres métalliques à Saint-Eustache

Entente entre Nanogrande, l’ÉTS et Airbus Safran

CIARA dévoile une plateforme de conception aérospatiale




Tags: , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+