CGI et Fraport AG concluent un partenariat pour la transformation numérique à l’aéroport de Francfort

CGI vient de conclure une entente de 5 ans avec Fraport AG, qui exploite l’aéroport de Francfort, pour accélérer la transformation numérique de l’aéroport. Fraport AG exerce ses activités dans 29 aéroports sur 4 continents. L’entente vise à optimiser l’expérience client des usagers de l’aéroport de Francfort et accroître sa compétitivité grâce à de nouveaux modèles d’affaires numériques et des technologies novatrices. 

« Nous réalignons les opérations de l’aéroport de Francfort aux technologies d’aujourd’hui, une tâche colossale. Toutefois, nous avons sélectionné un partenaire flexible et compétent, à savoir CGI », a indiqué le Dr Wolfgang Standhaft, chef de la direction informatique de Fraport AG. « Nous sommes enthousiastes de collaborer avec CGI sur de nouvelles idées et solutions que nous pouvons mettre en œuvre conjointement, rapidement et de façon sécuritaire. » 

L’un des objectifs clés de l’entente vise à migrer davantage d’applications de l’aéroport vers le nuage dans le cadre d’une refonte stratégique des TI, soutenue par une approche équilibrée axée sur le nuage, explique CGI dans un communiqué.  

Par ailleurs, Fraport et CGI travailleront ensemble afin de jeter les bases pour l’intégration d’autres technologies avancées telles que l’automatisation intelligente et l’intelligence artificielle aux opérations de l’aéroport. L’objectif de Fraport est d’exploiter ces technologies en vue de soutenir le personnel de l’aéroport dans ses tâches quotidiennes, particulièrement pour les services d’assistance en escale. 

CGI fournira ainsi des services de conseil, des solutions infonuagiques, des services de TI en mode délégué ainsi que des services de gestion du changement dans l’optique d’aider Fraport AG à intégrer ses nouveaux processus et à introduire de nouvelles façons de travailler.  

Fraport AG a sélectionné CGI entre autres en raison de sa proximité régionale, la société comptant plus de 1 000 professionnels spécialisés en aéronautique établis à proximité du siège social de Fraport AG, à Francfort. 

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected]

Articles connexes

CGI et un hôpital d’Helsinki conçoivent une solution d’IA pour l’analyse des résultats d’examens de tomodensitométrie

La montréalaise CGI annonçait la semaine dernière sa collaboration avec l'hôpital universitaire d'Helsinki et Planmeca, un fabricant d'appareils d'imagerie numérique de pointe, afin de concevoir une solution axée sur l'intelligence artificielle (IA) qui assistera les radiologues dans l'interprétation de tomodensitogrammes.

Cinq organisations honorées d’un Prix de la transformation numérique 2023

IT World Canada (ITWC) présentait cette semaine sa conférence annuelle sur le leadership et la transformation numérique assortie d’une remise de prix.

Les prix « CIO of the Year » décernés lors de la conférence sur la transformation numérique 2023

De concert avec l'Association canadienne des CIO, IT World Canada (ITWC), présentait hier les prix «  CIO of the Year » (DSI de l'année). Les présentations ont conclu la deuxième journée de la conférence sur le leadership et la transformation numérique de cette année, qui portait sur les défis et les opportunités de la transformation numérique.

Sophie Brochu rejoint le conseil d’administration de CGI

Peu de temps après avoir quitté ses fonctions de PDG d’Hydro-Québec, CGI annonce que Sophie Brochu se joindra à son conseil d'administration en septembre prochain.

MS Solutions acquiert ARS Solutions

MS Solutions, une entreprise du domaine de la transformation numérique au Québec, annonce l’acquisition de ARS Solutions, une PME offrant des services en technologie et en cybersécurité. Il s’agit pour l’entreprise d’une 13e acquisition en 17 ans d’existence.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.