CGI et Fraport AG concluent un partenariat pour la transformation numérique à l’aéroport de Francfort

CGI vient de conclure une entente de 5 ans avec Fraport AG, qui exploite l’aéroport de Francfort, pour accélérer la transformation numérique de l’aéroport. Fraport AG exerce ses activités dans 29 aéroports sur 4 continents. L’entente vise à optimiser l’expérience client des usagers de l’aéroport de Francfort et accroître sa compétitivité grâce à de nouveaux modèles d’affaires numériques et des technologies novatrices. 

« Nous réalignons les opérations de l’aéroport de Francfort aux technologies d’aujourd’hui, une tâche colossale. Toutefois, nous avons sélectionné un partenaire flexible et compétent, à savoir CGI », a indiqué le Dr Wolfgang Standhaft, chef de la direction informatique de Fraport AG. « Nous sommes enthousiastes de collaborer avec CGI sur de nouvelles idées et solutions que nous pouvons mettre en œuvre conjointement, rapidement et de façon sécuritaire. » 

L’un des objectifs clés de l’entente vise à migrer davantage d’applications de l’aéroport vers le nuage dans le cadre d’une refonte stratégique des TI, soutenue par une approche équilibrée axée sur le nuage, explique CGI dans un communiqué.  

Par ailleurs, Fraport et CGI travailleront ensemble afin de jeter les bases pour l’intégration d’autres technologies avancées telles que l’automatisation intelligente et l’intelligence artificielle aux opérations de l’aéroport. L’objectif de Fraport est d’exploiter ces technologies en vue de soutenir le personnel de l’aéroport dans ses tâches quotidiennes, particulièrement pour les services d’assistance en escale. 

CGI fournira ainsi des services de conseil, des solutions infonuagiques, des services de TI en mode délégué ainsi que des services de gestion du changement dans l’optique d’aider Fraport AG à intégrer ses nouveaux processus et à introduire de nouvelles façons de travailler.  

Fraport AG a sélectionné CGI entre autres en raison de sa proximité régionale, la société comptant plus de 1 000 professionnels spécialisés en aéronautique établis à proximité du siège social de Fraport AG, à Francfort. 

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected].

Articles connexes

CGI sélectionnée pour la transformation numérique d’un contrôleur aérien britannique

CGI vient d’être sélectionnée pour travailler en collaboration avec NATS, une entreprise britannique de contrôle de la circulation aérienne, pour transformer et moderniser son infrastructure numérique et faire évoluer ses services de circulation aérienne au Royaume-Uni.

Gros budgets, systèmes informatiques à la traîne : des responsables gouvernementaux interrogés devant un comité de la Chambre des communes

Le programme de Modernisation du versement des prestations (MVP), la plus grande initiative de transformation numérique jamais entreprise par le gouvernement du Canada, a été estimé à 1,75 milliards de dollars lors de son lancement en 2017. Cinq ans plus tard, l'estimation des coûts atteignait 2,2 milliards de dollars, et il est probable qu'elle sera à nouveau révisée, car les retards et les défis persistent, a déploré Andrew Hayes, sous-vérificateur général, lors d'une réunion du Comité permanent des affaires publiques de la Chambre des communes (CPAP) hier.

Partenariat entre CGI et Google Cloud pour la plateforme de durabilité planétaire de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel

La montréalaise CGI entreprend aujourd'hui un partenariat avec Google Cloud pour mettre en œuvre la plateforme de durabilité planétaire de l'Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), un organisme qui a pour mandat de promouvoir, dynamiser et accélérer un développement industriel durable et inclusif. Il s’agit d’un système axé sur les données qui permettra aux pays d'identifier les défis liés au développement durable comme la pollution de l'air, la hausse des températures et les inondations.

Partenariat élargi entre CGI et Google pour stimuler l’innovation liée à l’utilisation responsable de l’IA générative

CGI annonce cette semaine l'expansion de son partenariat avec Google pour stimuler l'innovation quant à l'utilisation responsable des technologies issues de l'intelligence artificielle (IA). Le but de ce partenariat est d’aider les clients à accélérer le rendement de leurs investissements dans de nouveaux cas d'utilisation d'IA générative propres à leur secteur d'activité.

CGI signe le Code de conduite volontaire concernant l’intelligence artificielle

CGI annonce avoir signé le Code canadien de conduite volontaire visant un développement et une gestion responsable des systèmes d'IA générative avancée. La société montréalaise veut ainsi renforcer son engagement envers le développement et la gestion responsable de l'intelligence artificielle (IA). Cela s’inscrit dans la promesse de CGI de respecter les normes les plus rigoureuses en matière de développement et de déploiement responsables de technologies et de solutions d'IA, y compris les innovations comme l'IA générative.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.