CIARA dévoile une plateforme de conception aérospatiale

Dans le cadre du Salon aéronautique de Farnborough en Angleterre, CIARA a introduit la station de travail Kronos, qui serait une plateforme de conception en génie aéronautique.Ciara

L’entreprise de Montréal, une division de la société Hypertech qui fournit notamment des produits et des technologies informatiques de conception et d’ingénierie dont des ordinateurs et des serveurs, affirme que Kronos a été conçue pour répondre aux besoins « des applications d’entreprises liées aux secteurs de l’aérospatiale, du génie, ainsi que de la conception automobile et maritime ».

La station de travail servirait à soutenir le travail d’ingénieurs et de concepteurs qui utilisent des logiciels tels que Catia, SolidWorks, Pro-Engineer et AutoCad, de même que des applications de simulation telles que Ansys, Simulia, Abaqus, Nastran et LS-Dyna.

CIARA viserait avec cette plateforme des clients comme CAE, Bombardier, Pratt & Whitney, Bell Hélicoptère et Héroux-Devtek. Des modèles concurrents de plateformes du même type seraient offerts par Dell, HP et Lenovo.

L’outil informatique permettrait aussi la conception 2D et 3D assistée par ordinateur, la simulation informatique et la conception graphique.

Selon le gouvernement du Québec, il serait « important de créer un climat favorable [pour les entreprises du Québec] que ce soit par l’aide directe aux entreprises ou encore par les crédits d’impôts et la protection de la propriété intellectuelle ».

Lire aussi:

Portail Microsoft SharePoint chez Pratt & Whitney

Partenariat pour l’appropriation du numérique par les PME aérospatiales

Tech Mahindra veut un siège social à Montréal

Articles connexes

Il s’avère que « le ciel n’est pas la limite » pour l’IA dans l’industrie aérospatiale

Au cœur de Montréal, lors de la conférence « ALL IN 2023 » sur l'intelligence artificielle (IA), un panel de leaders de l'industrie aérospatiale canadienne s'est réuni pour discuter du potentiel de transformation de l'IA dans leur industrie. La conversation était un mélange de défis, d’innovations et d’une vision de l’avenir.

Le PDG de BlackBerry soutient que l’entreprise est « sur la bonne voie »

Le PDG de BlackBerry, John Chen, a tenté de peindre un portait optimiste de l'avenir financier de l'entreprise lors de l'assemblée générale annuelle virtuelle de la société mardi.

CGI et Fraport AG concluent un partenariat pour la transformation numérique à l’aéroport de Francfort

CGI vient de conclure une entente de 5 ans avec Fraport AG, qui exploite l'aéroport de Francfort, pour accélérer la transformation numérique de l'aéroport. Fraport AG exerce ses activités dans 29 aéroports sur 4 continents. L'entente vise à optimiser l'expérience client des usagers de l'aéroport de Francfort et accroître sa compétitivité grâce à de nouveaux modèles d'affaires numériques et des technologies novatrices. 

Inteloom obtient une aide du gouvernement canadien

Inteloom, une PME de Gatineau spécialisée dans la conception de logiciels, obtient une aide financière de 200 000 $ de Développement économique Canada (DEC). C’est la députée fédérale de Pontiac, Sophie Chatel, qui en a fait l’annonce hier au nom de la ministre des Sports et ministre responsable de DEC, Pascale St-Onge.

Accord entre BlackBerry et Magna pour collaborer sur des solutions d’aide à la conduite

BlackBerry a conclu un accord pluriannuel avec Magna International, un fabricant canadien de composants automobiles, pour intégrer des solutions avancées de systèmes d'aide à la conduite (SAAC) dans les produits Magna.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.