Partenariat pour l’appropriation du numérique par les PME aérospatiales


Dominique Lemoine - 13/03/2015

Le CEFRIO et Aéro Montréal deviennent partenaires pour accélérer le passage au numérique des PME du secteur aérospatial.CEFRIO et Aéro Montréal

Le Centre facilitant la recherche et l’innovation dans les organisations (CEFRIO) affirme que le partenariat avec Aéro Montréal, c’est-à-dire la grappe aérospatiale du Québec, prévoit la mise en commun de leurs efforts respectifs pour accélérer le passage au numérique des entreprises du secteur aérospatial, surtout des petites et des moyennes entreprises (PME).

Ainsi, dans le cadre de leur entente, les deux partenaires souhaiteraient diffuser au plus grand nombre possible d’entreprises du secteur aérospatial du Québec des outils et des guides d’apprentissage, de même que des résultats, qui sont liés à l’investissement gouvernemental PME 2.0, qui est piloté par le CEFRIO.

Le CEFRIO rappelle tenir du ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations le mandat de mise en œuvre du projet PME 2.0, pour soutenir les entreprises du Québec dans l’adoption de leurs stratégies numériques.

« Le virage numérique est un enjeu majeur pour nos PME aérospatiales, afin qu’elles soient compétitives au niveau international », soutient Aéro Montréal.

Lire aussi :

Une entente en aérospatiale en France et au Québec pour CGI

Tech Mahindra veut un siège social à Montréal

Budget du Québec : Des réactions




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+