Accord entre BlackBerry et Magna pour collaborer sur des solutions d’aide à la conduite

BlackBerry a conclu un accord pluriannuel avec Magna International, un fabricant canadien de composants automobiles, pour intégrer des solutions avancées de systèmes d’aide à la conduite (SAAC) dans les produits Magna.

automobile, logiciel, CGI
Image : Getty

Dans le cadre de cet accord, BlackBerry fournira à Magna une suite logicielle QNX comprenant la plate-forme de développement logiciel QNX, le système d’exploitation QNX OS for Safety, la plate-forme QNX for ADAS et les services d’ingénierie professionnels de BlackBerry.

Ensemble, BlackBerry et Magna travailleront sur l’intégration au niveau du système, l’optimisation des performances et la validation des solutions. Avec un partenariat plus étroit et plus collaboratif, les constructeurs automobiles peuvent s’attendre à ce que les composants équipés de fonctions de conduite assistée basées sur QNX arrivent sur le marché beaucoup plus rapidement.

Magna fournit aux constructeurs automobiles des composants pour tous les éléments des véhicules, des groupes motopropulseurs aux fonctions de conduite assistée. Il fournit également une gamme de capteurs de véhicule tels que des caméras, des radars et des capteurs à ultrasons qui sont utilisés par des logiciels de conduite autonome tels que la suite BlackBerry QNX.

Dans son communiqué de presse, Magna a indiqué que la collaboration avec BlackBerry augmentera sa vitesse de commercialisation.

« Les logiciels étant désormais une force motrice dans l’industrie automobile, la fourniture de solutions attrayantes intégrées de manière transparente dans un véhicule permet aux équipementiers de se différencier », a déclaré John Wall, vice-président principal de BlackBerry Technology Solutions. « Nous sommes ravis de travailler avec Magna, une entreprise en évolution rapide à la fine pointe de la technologie SAAC, alors que les technologies subissent une adoption et une expansion rapides, motivées par un certain nombre de mandats réglementaires qui se profilent à l’horizon.”

L’article original (en anglais) est disponible sur le site IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique.

Lire aussi :

BlackBerry QNX OS obtient une autre certification de sécurité critique

BlackBerry réglera une action collective d’actionnaires en échange de 165 M$

Système de simulation de capteurs automobiles lidar signé LeddarTech et dSPACE

Traduction et adaptation française par Renaud Larue-Langlois

Tom Li
Tom Li
Les télécommunications et le matériel grand public sont les principaux sujets couverts par Tom chez IT World Canada. Il aime parler de l'infrastructure de réseau du Canada, des produits semi-conducteurs et, bien sûr, de tout ce qui est nouveau dans le domaine des technologies grand public. Vous le verrez aussi occasionnellement signer des articles sur les actualités liées à l'infonuagique, à la sécurité et au logiciel en tant que service. Si vous êtes prêt pour une longue discussion sur les nuances de chacun des secteurs ci-dessus ou si vous avez un produit à venir que les gens vont adorer, n'hésitez pas à lui envoyer un message à [email protected]

Articles connexes

La souche de rançongiciel ARCrypter expliquée par BlackBerry

Une nouvelle souche de rançongiciel a été détectée par des chercheurs de BlackBerry qui affirment qu'elle aurait frappé des organisations au Canada, en Chine, au Chili et en Colombie.

De nombreuses entreprises nord-américaines n’ont pas d’assurance contre la cybercriminalité

De nombreuses organisations nord-américaines n'ont toujours pas de cyber assurance, révèle une nouvelle étude, et celles qui en ont n'ont pas une couverture suffisante.

BlackBerry QNX OS obtient une autre certification de sécurité critique

BlackBerry annonce  que son système QNX OS for Safety 2.2 sera certifié au niveau 4 d'intégrité de sécurité, le niveau le plus élevé de la norme de sécurité EN 50125 établie par le Comité européen de normalisation en électronique et en électrotechnique (CENELEC).

Red Hat et General Motors collaborent sur les véhicules définis par logiciel

Dans le cadre du Red Hat Summit 2022, le fournisseur de solutions en code source libre Red Hat et General Motors (GM) ont annoncé un partenariat pour aider à faire progresser les véhicules définis par logiciel.

Un RAT à bas prix très utile aux pirates, selon des chercheurs de BlackBerry

L'une des raisons pour lesquelles le nombre de cyberattaques ne cesse d'augmenter est que le coût des outils de piratage pour les cybercriminels ne cesse de baisser. Les offres de logiciel en tant que service sont courantes, mais certains développeurs sans scrupules maintiennent le prix de leurs outils à un bas niveau.