3,5 M$ pour l’entreprise montréalaise Vention

L’entreprise en démarrage Vention obtient 3,5 millions de dollars pour financer le développement de sa plateforme de conception de machines industrielles, dont elle vient de lancer une première version publique.Vention

Les fonds ont notamment été levés auprès des investisseurs actuels, Real Ventures et Bolt, ainsi que du fonds White Star Capital, qui a des bureaux à Montréal, New York et Londres.

La plateforme infonuagique de conception assistée par ordinateur, mise au point par Vention, permet aux ingénieurs de concevoir en 3D leur propre équipement industriel et de le faire ensuite livrer en 24 heures, selon le communiqué publié par Vention.

Auparavant testée en version Beta, la plateforme aurait déjà permis la création d’équipements tels que des robots ou des bancs d’essai automatiques.

Les utilisateurs de la plateforme peuvent concevoir leurs propres machines en assemblant des pièces proposées par le logiciel.

Née en 2016, Vention a été fondée par d’anciens ingénieurs mécaniques et logiciels de General Electric, McKinsey & Co, Microsoft, VMware, and Pivotal. Ils se seraient inspirés de la construction en Lego pour imaginer leur plateforme logicielle de conception assistée par ordinateur.

Lire aussi :

CIARA dévoile une plateforme de conception aérospatiale

Formation en conception de meubles assistée par ordinateur

Le CRIQ se lance dans l’impression 3D

Articles connexes

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

Vention annonce une assistance à distance à la demande dans le monde entier grâce à sa technologie de 3e génération

Vention, une entreprise de Montréal qui aide les entreprises manufacturières à automatiser leur production connue pour sa plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication (MAP), annonçait récemment le lancement de l'assistance à distance, qui permet aux fabricants de recevoir sur demande de l’équipe de réussite client de Vention une assistance prioritaire en matière d'automatisation et de déploiement.

DAZZM, une nouvelle plateforme sans code qui veut réinventer la création de logiciels métiers

L’entreprise de Montréal Octopus-ITSM devient DAZZM et lance une nouvelle plateforme sans code qui permet aux organisations de créer des solutions pour entreprises à vive allure, avec une expérience utilisateur optimale. 

Ouverture à Montréal du centre d’expérience Vention

Vention, une entreprise montréalaise qui produit une plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication numérique, ouvre un nouveau centre d'expérience pour permettre à tous les fabricants de découvrir directement l'avenir des solutions d'automatisation. Le centre vise à rendre l'automatisation plus accessible à tous les fabricants par l'entremise d'occasions de formation et de perfectionnement.

Avansai veut révolutionner le recrutement informatique avec sa nouvelle plateforme 

La montréalaise Avansai, une entreprise de recrutement technologique, vient de lancer une nouvelle plateforme permettant aux développeurs logiciels de créer leur profil en ligne.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.