3,5 M$ pour l’entreprise montréalaise Vention


Fanny Bourel - 22/01/2018

L’entreprise en démarrage Vention obtient 3,5 millions de dollars pour financer le développement de sa plateforme de conception de machines industrielles, dont elle vient de lancer une première version publique.Vention

Les fonds ont notamment été levés auprès des investisseurs actuels, Real Ventures et Bolt, ainsi que du fonds White Star Capital, qui a des bureaux à Montréal, New York et Londres.

La plateforme infonuagique de conception assistée par ordinateur, mise au point par Vention, permet aux ingénieurs de concevoir en 3D leur propre équipement industriel et de le faire ensuite livrer en 24 heures, selon le communiqué publié par Vention.

Auparavant testée en version Beta, la plateforme aurait déjà permis la création d’équipements tels que des robots ou des bancs d’essai automatiques.

Les utilisateurs de la plateforme peuvent concevoir leurs propres machines en assemblant des pièces proposées par le logiciel.

Née en 2016, Vention a été fondée par d’anciens ingénieurs mécaniques et logiciels de General Electric, McKinsey & Co, Microsoft, VMware, and Pivotal. Ils se seraient inspirés de la construction en Lego pour imaginer leur plateforme logicielle de conception assistée par ordinateur.

Lire aussi :

CIARA dévoile une plateforme de conception aérospatiale

Formation en conception de meubles assistée par ordinateur

Le CRIQ se lance dans l’impression 3D




Tags: , , , , , , , , , , , , ,