3,5 M$ pour l’entreprise montréalaise Vention

L’entreprise en démarrage Vention obtient 3,5 millions de dollars pour financer le développement de sa plateforme de conception de machines industrielles, dont elle vient de lancer une première version publique.Vention

Les fonds ont notamment été levés auprès des investisseurs actuels, Real Ventures et Bolt, ainsi que du fonds White Star Capital, qui a des bureaux à Montréal, New York et Londres.

La plateforme infonuagique de conception assistée par ordinateur, mise au point par Vention, permet aux ingénieurs de concevoir en 3D leur propre équipement industriel et de le faire ensuite livrer en 24 heures, selon le communiqué publié par Vention.

Auparavant testée en version Beta, la plateforme aurait déjà permis la création d’équipements tels que des robots ou des bancs d’essai automatiques.

Les utilisateurs de la plateforme peuvent concevoir leurs propres machines en assemblant des pièces proposées par le logiciel.

Née en 2016, Vention a été fondée par d’anciens ingénieurs mécaniques et logiciels de General Electric, McKinsey & Co, Microsoft, VMware, and Pivotal. Ils se seraient inspirés de la construction en Lego pour imaginer leur plateforme logicielle de conception assistée par ordinateur.

Lire aussi :

CIARA dévoile une plateforme de conception aérospatiale

Formation en conception de meubles assistée par ordinateur

Le CRIQ se lance dans l’impression 3D

Articles connexes

Avansai veut révolutionner le recrutement informatique avec sa nouvelle plateforme 

La montréalaise Avansai, une entreprise de recrutement technologique, vient de lancer une nouvelle plateforme permettant aux développeurs logiciels de créer leur profil en ligne.

La NSA exhorte les développeurs à passer à des langages à mémoire sécurisée

Les développeurs d'applications peuvent réduire les chances que leur code comporte des vulnérabilités de mémoire en passant à un langage moderne, déclare la National Security Agency (NSA) des États-Unis.

Financement de 20 M$ pour Unito afin de façonner l’avenir de la collaboration numérique au travail

Unito, une entreprise québécoise qui développe des logiciels d'automatisation de workflows, vient de compléter une ronde de financement de 20 M$ menée par la CDPQ. De nouveaux investisseurs dont Rainfall Ventures et Investissement Québec rejoignent les investisseurs existants Bessemer Venture Partners, Tom Williams et Mistral Ventures. Ce financement permettra à Unito de renforcer sa présence croissante sur le marché.

85 % des responsables I&O prévoient augmenter leur niveau d’automatisation

Une récente enquête de Gartner révèle que 85 % des responsables de l'infrastructure et des opérations (I&O) qui ne disposent actuellement d'aucune automatisation complète s'attendent à devenir plus automatisés au cours des 2 à 3 prochaines années.

Le studio Ubisoft de Sherbrooke travaillera sur Assassin’s Creed

Le studio de Sherbrooke du géant du jeu Ubisoft se joindra au développement de la marque Assassin's Creed, annonce-t-il dans un communiqué.