Fonds de développement des compétences des employés des fournisseurs d’Apple


Samira Balsara - 04/04/2022

Apple a créé un fonds de 50 millions de dollars américains de développement des employés de ses fournisseurs, qui élargira leur accès à des opportunités d’apprentissage et de développement de leurs compétences.

Image : Alireza Khoddam, Unsplash

Dans le cadre de cet engagement de plusieurs millions de dollars, l’entreprise travaille aussi avec des partenaires de sa chaîne d’approvisionnement pour faire entendre la voix des travailleurs.

Apple a déclaré qu’elle va s’associer à l’Organisation internationale du travail (OIT) pour soutenir les programmes de droits des travailleurs créés par cette organisation pour les personnes qui travaillent dans l’industrie électronique.

Apple contribuera aussi au travail de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) de manière à étendre la formation aux droits et ses outils de recrutement responsable.

Apple propose des cours d’acquisition et de renforcement de compétences en personne et en ligne depuis 2008. Avec le lancement du fonds Supplier Employee Development Fund, Apple élargit la portée de ces formations.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Apple s’investit dans les produits et services pour petites entreprises

SolarWinds : les entreprises renforcent la sécurité avec les fournisseurs

Des industries, des villes et des pays s’arrachent les ressources humaines en TI

Adaptation et traduction vers le français par Dominique Lemoine




Tags: , , , , , , , , , , , , ,