Fonds de développement des compétences des employés des fournisseurs d’Apple

Apple a créé un fonds de 50 millions de dollars américains de développement des employés de ses fournisseurs, qui élargira leur accès à des opportunités d’apprentissage et de développement de leurs compétences.

Image : Alireza Khoddam, Unsplash

Dans le cadre de cet engagement de plusieurs millions de dollars, l’entreprise travaille aussi avec des partenaires de sa chaîne d’approvisionnement pour faire entendre la voix des travailleurs.

Apple a déclaré qu’elle va s’associer à l’Organisation internationale du travail (OIT) pour soutenir les programmes de droits des travailleurs créés par cette organisation pour les personnes qui travaillent dans l’industrie électronique.

Apple contribuera aussi au travail de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) de manière à étendre la formation aux droits et ses outils de recrutement responsable.

Apple propose des cours d’acquisition et de renforcement de compétences en personne et en ligne depuis 2008. Avec le lancement du fonds Supplier Employee Development Fund, Apple élargit la portée de ces formations.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Apple s’investit dans les produits et services pour petites entreprises

SolarWinds : les entreprises renforcent la sécurité avec les fournisseurs

Des industries, des villes et des pays s’arrachent les ressources humaines en TI

Adaptation et traduction vers le français par Dominique Lemoine

Samira Balsara
Samira Balsara
Samira est rédactrice pour IT World Canada. Elle poursuit actuellement des études en journalisme à la Toronto Metropolitan University (anciennement Ryerson) et espère devenir présentatrice de nouvelles ou rédiger des profils journalistiques. Vous pouvez lui envoyer un courriel à [email protected]

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 mai 2023 — Meta et L’IA, le chaos de Siri, Bluesky, Geoffrey Hinton et un ChatGPT privé

Cette semaine : Meta et l’intelligence artificielle, les problèmes de Siri, des nouvelles de Bluesky, Geoffrey Hinton se vide le cœur et Microsoft offre un ChatGPT privé.

Balado Hashtag Tendances, 20 avril 2023 — Le danger des prises USB, TikTok banni, l’intelligence artificielle et le chargement d’applications sur iOS

Cette semaine : Méfiez-vous des prises USB publiques, TikTok interdit au Montana, Musk veut concurrencer OpenAI, des nouveaux produits d’intelligence artificielle pour AWS et Apple va permettre les applications en dehors de son App Store.

Balado Hashtag Tendances, 16 mars 2023 — Des données sur la Lune, l’intelligence artificielle et des nouvelles de Spotify, Apple et Elon Musk

Cette semaine : Le stockage des données sur la Lune, Google développe un modèle de langage visuel, un nouveau look pour Spotify, Elon Musk va construire une ville utopique et un nouveau casque de réalité virtuelle pour Apple.

Tecsys annonce une nouvelle solution de gestion du commerce électronique 

Tecsys Inc., une entreprise québécoise du domaine de la gestion de la chaîne d'approvisionnement et du commerce omnicanal annonçait il y a quelques jours une nouvelle solution d'exécution du commerce électronique de type « entrepôt dans un entrepôt ».

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.