Impression 3D : Partenariat entre le CRIQ et Nanogrande

Cet accord vise le développement et la commercialisation d’une imprimante 3D de création d’objets à partir de nanoparticules.CRIQ, Nanogrande

Le Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ) précise que l’imprimante 3D en question doit permettre de créer des objets à partir de nanoparticules de métal, de polymères et de matières organiques « aussi petites que des molécules d’ADN ».

Le CRIQ ajoute que cette entente prévoit que « Nanogrande, qui a développé cette imprimante 3D, poursuivra les travaux sur sa technologie au CRIQ où elle profitera du support d’une équipe et d’une vitrine technologique pour promouvoir son produit ».

Selon le CRIQ, des entreprises du Québec pourront éventuellement essayer cet équipement et vérifier sa compatibilité avec leurs propres besoins en développement de produits, car l’imprimante sera intégrée au laboratoire de fabrication additive du CRIQ.

« Le CRIQ nous aidera à faire connaître l’imprimante afin qu’il soit possible de fabriquer des objets et des structures 3D », affirme Nanogrande, une entreprise située à Laval. Le CRIQ dispose de 200 employés répartis dans des laboratoires à Québec et à Montréal.

Lire aussi:

Coopération Québec-France en normalisation de l’impression 3D

Creaform innove en impression 3D d’objets

Imprimante 3D : un projet Kickstarter atteint vingt fois son objectif

Amazon se lance dans l’offre de produits imprimés en 3D

Articles connexes

Projet de loi C-18 : Des villes et des entreprises québécoises suspendent leur publicité sur Facebook et Instagram

Quelques heures après que le gouvernement fédéral eut annoncé, la semaine dernière, qu'il suspendait sa publicité sur Facebook et Instagram de Meta, la province de Québec et les villes de Montréal, Québec, Laval, Longueuil et Gatineau ont emboîté le pas.

DAZZM, une nouvelle plateforme sans code qui veut réinventer la création de logiciels métiers

L’entreprise de Montréal Octopus-ITSM devient DAZZM et lance une nouvelle plateforme sans code qui permet aux organisations de créer des solutions pour entreprises à vive allure, avec une expérience utilisateur optimale. 

Avansai veut révolutionner le recrutement informatique avec sa nouvelle plateforme 

La montréalaise Avansai, une entreprise de recrutement technologique, vient de lancer une nouvelle plateforme permettant aux développeurs logiciels de créer leur profil en ligne.

La NSA exhorte les développeurs à passer à des langages à mémoire sécurisée

Les développeurs d'applications peuvent réduire les chances que leur code comporte des vulnérabilités de mémoire en passant à un langage moderne, déclare la National Security Agency (NSA) des États-Unis.

Le studio Ubisoft de Sherbrooke travaillera sur Assassin’s Creed

Le studio de Sherbrooke du géant du jeu Ubisoft se joindra au développement de la marque Assassin's Creed, annonce-t-il dans un communiqué.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.