Une PME sur deux prête à partager des données avec des institutions financières

Un entreprise sur deux se dit prête à partager des données commerciales avec des fournisseurs de services bancaires, en échange de services technologiques personnalisés qui répondent à des besoins, selon EY.Financement

La firme Ernst & Young (EY) affirme que 56 % des dirigeants de PME qui ont répondu à son sondage auprès de 1000 petites et moyennes entreprises (PME) clientes des services bancaires canadiens se disent ainsi prêts à partager des données commerciales avec des banques, en particulier à des fins de conformité aux normes des autorités en valeurs mobilières.

« Les services personnalisés constituent la valeur d’échange la plus importante pour les propriétaires de PME », affirme EY.

Les services autres que financiers aux entreprises, par exemple des services d’affaires stratégiques, « représentent des possibilités inexploitées de renforcer les relations » des banques avec les entreprises clientes, ajoute EY Canada.

Cela dit, les fournisseurs de services financiers et stratégiques doivent en contrepartie faire preuve de transparence et investir en matière de sécurité et de protection des renseignements, de même que d’utilisation éthique des données.

Parmi les dirigeants des PME peu enclines à partager des données, 37 % affirment que la sécurité des données est leur principale raison. 

Lire aussi :

Sherweb devient partenaire de Trend Micro et RBC

Alexa : données conservées et transmises à des tiers

Une personne sur deux échangerait des données contre des rabais

Articles connexes

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

Partenariat entre EY et Shopify pour développer un marché des produits réglementés et offrir des services de commerce électronique adaptés aux entreprises

Ernst & Young (EY) annonçait plus tôt cette semaine une alliance avec Shopify Inc., un fournisseur d'infrastructures Internet destinées au commerce en ligne basé à Ottawa, visant à aider les entreprises à maximiser le potentiel du commerce en ligne et à soutenir la vente de produits réglementés.

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.