Sherweb devient partenaire de Trend Micro et RBC

Le partenariat de Sherweb avec Trend Micro doit lui permettre de proposer plus de services de sécurité informatique, tandis que celui avec RBC doit lui permettre de fournir des services de transformation numérique proposés par la banque RBC à ses entreprises clientes.Logo de SherWeb

Selon le fournisseur infonuagique Sherweb, son partenariat avec l’entreprise de sécurité informatique Trend Micro permettra à ses partenaires fournisseurs de services gérés d’avoir accès à une « suite [nommée Worry-Free Services] proposant des techniques avancées de défense contre les menaces pour combler les lacunes de sécurité des terminaux », afin de la commercialiser auprès de leurs clients respectifs, en particulier des petites et moyennes entreprises.

Sherweb compte 6500 partenaires fournissant des services à 80 000 entreprises.

La collaboration avec la Banque royale du Canada (RBC) permettra de son côté à Sherweb de fournir des services de transformation numérique aux entreprises clientes de la RBC qui adhèrent au programme Virage numérique RBC.

De petites et moyennes entreprises se verront offrir, par exemple, des services en adoption infonuagique, résilience, sécurité et nouvelles réalités numériques de marques comme Microsoft, Office Protect, Acronis, LogMeIn et QuickHelp.

Sherweb rappelle que le Programme canadien d’adoption numérique (PCAN), du palier fédéral, financera au cours des quatre prochaines années des coûts de projets d’adoption de technologies par des PME.

Lire aussi :

Financement fédéral pour l’adoption de technologies par des petites entreprises

Partenariat entre Vars et Terranova en sécurité informatique des PME

Trois-Rivières : ITCloud.ca acquise par AppDirect

Articles connexes

Un accélérateur canadien de la cybersécurité dresse un bilan de ses réalisations

Un accélérateur d'entreprises associé à une université canadienne pour aider les entreprises de cybersécurité en démarrage affirme que ses deux premières années de fonctionnement ont été plus que satisfaisantes. 

Converge Technology accède à la liste Tech Elite 250 de CRN pour 2023

Converge Technology Solutions Corp., un fournisseur de solutions informatiques logicielles et infonuagiques axées sur les services a été reconnu par CRN comme faisant partie de la liste Tech Elite 250 de l'année 2023. 

Partenariat entre Bell et Palo Alto Networks pour aider les entreprises à identifier les menaces et à protéger leurs données infonuagiques

En partenariat avec Palo Alto Networks, Bell lance deux plateformes de protection des applications infonuagiques natives : Évaluation de la posture de sécurité du nuage, propulsée par Prisma Cloud (disponible en anglais seulement) de Palo Alto Network, et Protection de la posture de sécurité du nuage.  

GC Brieau acquiert Girafe Conseils TI

GC Brieau, entreprise sherbrookoise spécialisée dans les services infonuagiques, vient de compléter l’acquisition de Girafe Conseils TI. Cette acquisition s’inscrit dans la suite d'une importante croissance en 2022 pour GC Brieau qui avait d’abord acquis PCK et entamé le processus d'acquisition de Girafe Conseils TI, une transaction qui s'est conclue en mars 2023.   

OVHcloud acquiert son premier ordinateur quantique Quandela 

OVHcloud, une société française d’infonuagique présente dans le grand Montréal depuis 2011 et bientôt en Ontario, annonce l’achat de sa première machine quantique, l’ordinateur MosaiQ, animé par un processeur photonique et conçu par la société française Quandela. Cet achat donne le coup d’envoi de nombreux projets en recherche et développement, indique la société