Partenariat entre EY et Shopify pour développer un marché des produits réglementés et offrir des services de commerce électronique adaptés aux entreprises

Ernst & Young (EY) annonçait plus tôt cette semaine une alliance avec Shopify Inc., un fournisseur d’infrastructures Internet destinées au commerce en ligne basé à Ottawa, visant à aider les entreprises à maximiser le potentiel du commerce en ligne et à soutenir la vente de produits réglementés.

Le but de l’alliance est d’aider les entreprises à mettre en place et à déployer leurs activités de commerce électronique tout d’abord au moyen des services d’intégration de systèmes de commerce électronique d’EY puis en créant de nouvelles options sécurisées pour la vente des produits réglementés, tels que les produits pharmaceutiques et les boissons alcoolisées.

Cette alliance permet une synergie entre la rapidité de mise en valeur de Shopify et sa plateforme personnalisable et rapidement déployable et les capacités d’intégration d’EY dans l’ensemble des systèmes d’arrière-guichet pertinents, tels que la planification des ressources de l’entreprise, la gestion des relations clients (GRC), la gestion des stocks, le traitement des commandes et la présentation de l’information financière, la mise en œuvre en arrière-plan et la gestion des taxes indirectes, ainsi que l’expérience client de première ligne.

Dans un premier temps, c’est un groupe de 500 professionnels techniques partout dans le monde qui joueront un rôle important en mettant la force unique de cette alliance au service des entreprises clientes d’envergure et en créant rapidement de la valeur pour les clients. En outre, jusqu’à 10 000 conseillers apporteront un soutien supplémentaire aux professionnels en se familiarisant à la plateforme Shopify.

« Les environnements de commerce électronique accélérés devront rapidement opérer un virage pour prospérer et répondre aux demandes et aux attentes de la nouvelle génération de consommateurs avisés. L’alliance avec Shopify permettra d’offrir un vaste éventail de services transformationnels qui aideront les entreprises à respecter l’environnement réglementaire complexe du commerce de détail et de créer de nouveaux modèles opérationnels offrant des expériences clients durables et fluides. Je me réjouis à l’idée d’ouvrir de nouvelles perspectives pour nos clients qui leur permettront de croître à grande échelle tout en générant de la valeur à long terme pour l’ensemble des parties prenantes », a déclaré Jad Shimaly, président et chef de la direction de EY Canada.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected]

Articles connexes

Partenariat à long terme entre CGI et VIA Rail Canada

CGI et VIA Rail Canada viennent de conclure une entente à long terme pour des services en mode délégué en soutien au nouveau système de réservation en ligne de la société. L’entente prévoit que CGI gère des applications essentielles d'entreprise.

Partenariat entre Centech et Bell pour stimuler l’innovation

Bell annonce aujourd'hui un partenariat stratégique de trois ans avec le centre d'innovation montréalais, Centech, un écosystème qui propulse des projets d'innovation et d'entrepreneuriat technologiques issus des sciences et du génie.

Partenariat entre DRAKO et The Trade Desk 

DRAKO, une jeune entreprise montréalaise spécialisée en analyse et en marketing de géolocalisation, annonce son intégration à Unified ID 2.0 (UID2), une solution d'identité améliorée qui a été conçue pour l'Internet ouvert. 

Cubic annonce un nouveau partenariat et met l’accent sur les solutions durables

Cubic Transportation Systems (Cubic), basé à San Diego, en Californie, a annoncé un nouveau partenariat avec IntelliTrafik d'Edmonton, en Alberta, une division d'ATS Traffic, pour étendre la portée de Cubic dans les provinces et agences canadiennes tout en fournissant des solutions de gestion de la circulation et de transport intelligent et en accordant la priorité à la lutte contre le changement climatique. 

Ericsson Canada s’associe à des universités montréalaises pour la recherche sur la durabilité de la 5G

Ericsson Canada annonce un nouveau partenariat de recherche avec des universités montréalaises de premier plan pour développer de nouvelles solutions d'intelligence artificielle (IA) visant à réduire la consommation d'énergie dans les réseaux 5G.