Un fonds pour les femmes créatrices d’entreprises en technologies

Startup Canada lance un fonds de microfinancement pour les créatrices d’entreprises et les entreprises dirigées par des femmes dans les domaines de la science, des technologies, de l’ingénierie et des mathématiques.

financement, femmes
Image : Getty

Le fonds Startup Canada Women Founders STEM a été mis sur pied par Startup Canada, qui est un réseau de créateurs d’entreprises du Canada fondé en 2012, en partenariat avec le groupe financier Evolocity, qui se spécialise en financement d’entreprises.

Le montant des financements accordés doit varier entre 1000 et 5000 dollars, selon IT World Canada.

« Bien que les femmes représentent 47 % des propriétaires d’entreprises au Canada et qu’elles contribuent à l’économie à hauteur de 148 milliards de dollars, elles continuent de rencontrer des obstacles pour accéder à du capital afin de démarrer ou de développer leur entreprise, a déclaré Victoria Lennox, qui est à la tête de Startup Canada. Ce fossé est particulièrement apparent quand il s’agit des femmes entrepreneures actives dans les domaines de la science, des technologies, de l’ingénierie et des mathématiques. »

Les noms des femmes bénéficiaires de ce fonds pour l’année 2018 seront annoncés le 18 octobre prochain à Ottawa. Les candidates ont jusqu’au 31 août pour postuler.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique (en anglais)

Lire aussi :

La sous-représentation des femmes nuit aux TI

TI : encore peu de femmes sur les CA des entreprises

Les femmes discriminées sur Github?

Articles connexes

Le Tech3Lab de HEC Montréal recevra un financement de 18 M$ sur 5 ans pour accélérer le virage numérique des organisations

Le Tech3Lab de HEC Montréal, un important laboratoire universitaire en expérience utilisateur (UX), annonce un financement de 18 M$ sur 5 ans. La somme provient de deux organismes publics – le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et PROMPT, un organisme provincial – ainsi que de 13 partenaires privés.

Leya conclut une ronde de financement de 1 M$

Leya, une jeune entreprise montréalaise qui propose une plateforme juridique numérique innovante, vient de conclure sa ronde de financement initiale de 1 M$ canadiens. Elle se prépare maintenant au déploiement d’une version bêta privée le 1er novembre, en prévision de son lancement public au Québec au début de l'année 2024.

Le « syndrome de l’imposteur » est une fabrication, nous apprend la conférence Women in Cybersecurity

Octavia Howell croit que le « syndrome de l'imposteur » – une théorie créée par des psychologues en 1978 pour expliquer pourquoi certaines femmes très performantes estiment qu'elles ne méritent pas leur emploi – est une fabrication.

Novisto veut révolutionner les rapports ESG grâce à un financement de 20 M$ US

Novisto, une entreprise de logiciels de gestion des données environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) de Montréal, vient de compléter une ronde de financement de série B de 20 millions de dollars américains dirigée par Inovia Capital.

Des investissements de plus de 50 M$ pour Micro Logic

Micro Logic, une entreprise québécoise du domaine de la transformation numérique fondée il y a 40 ans et qui figure parmi les plus importants fournisseurs de solutions TI au Canada selon Channel Daily News, reçoit un appui financier du gouvernement du Québec, d'Investissement Québec, de Desjardins Capital et de BDC Capital totalisant plus de 50 M$.  

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.