Un fonds pour les femmes créatrices d’entreprises en technologies


Fanny Bourel - 20/06/2018

Startup Canada lance un fonds de microfinancement pour les créatrices d’entreprises et les entreprises dirigées par des femmes dans les domaines de la science, des technologies, de l’ingénierie et des mathématiques.

financement, femmes

Image : Getty

Le fonds Startup Canada Women Founders STEM a été mis sur pied par Startup Canada, qui est un réseau de créateurs d’entreprises du Canada fondé en 2012, en partenariat avec le groupe financier Evolocity, qui se spécialise en financement d’entreprises.

Le montant des financements accordés doit varier entre 1000 et 5000 dollars, selon IT World Canada.

« Bien que les femmes représentent 47 % des propriétaires d’entreprises au Canada et qu’elles contribuent à l’économie à hauteur de 148 milliards de dollars, elles continuent de rencontrer des obstacles pour accéder à du capital afin de démarrer ou de développer leur entreprise, a déclaré Victoria Lennox, qui est à la tête de Startup Canada. Ce fossé est particulièrement apparent quand il s’agit des femmes entrepreneures actives dans les domaines de la science, des technologies, de l’ingénierie et des mathématiques. »

Les noms des femmes bénéficiaires de ce fonds pour l’année 2018 seront annoncés le 18 octobre prochain à Ottawa. Les candidates ont jusqu’au 31 août pour postuler.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique (en anglais)

Lire aussi :

La sous-représentation des femmes nuit aux TI

TI : encore peu de femmes sur les CA des entreprises

Les femmes discriminées sur Github?




Tags: , , , , , ,