Un déploiement 5G en temps opportun, selon le fédéral


Dominique Lemoine - 06/06/2019

Le palier administratif fédéral prévoit mettre aux enchères en 2020 des fréquences du spectre 5G dans la bande de 3500 MHz.Logo du gouvernement du Canada

Le ministère des Sciences et du Développement économique du Canada affirme que ces enchères prépareront le terrain pour le déploiement de réseaux 5G et le développement de technologies relatives aux véhicules automatisés, aux villes connectées, à l’agriculture basée sur des données et à la télémédecine.

De plus, le fédéral soutient aussi prévoir des enchères 5G dans le spectre des ondes millimétriques pour 2021, ainsi que des enchères de fréquences dans la bande de 3800 MHz pour 2022.

Selon le ministre Navdeep Bains, dont les propos sont rapportés par voie de communiqué, « les prochaines étapes de notre plan nous permettront d’assurer le déploiement en temps opportun de la connectivité 5G ». En 2018, à la suite de la première annonce des enchères de 2020 par le ministère, des fournisseurs de services avaient exprimé leur déception que ces enchères ne soient pas tenues en 2019.

Un montant de 199 millions de dollars sur cinq ans aurait été utilisé par le fédéral pour « moderniser l’équipement et les processus du spectre pour offrir des conditions du spectre favorables et exemptes d’interférences ».

Lire aussi :

Appareils 5G au Canada : Huawei en mode attente

Résultats des enchères de la bande de 600 MHz

Télécommunications 5G : le fédéral lance des enchères

Des enchères fédérales du spectre 5G en 2020




Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+